Gestion des retrait d'espèces et catégorisation des dépenses

2 réponses
b20
Démarrant avec Money 2005, je voudrias avoir vos points de vues sur la
gestion des dépenses payées en liquide. Faut-il créer un compte Espèces pour
pouvoir enregistrer sur celui-ci les dépenses payées en liquide et les
catégoriser ? Un retrait CD devient alors un virement du compte chèque vers
ce compte espèces.

Quelles solutions avez-vous adopter pour gérer un dufget incluant ces
dépenses payées en liquide ?

Merci d'avance.

2 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *b20*
qui nous disait :
|| Démarrant avec Money 2005, je voudrias avoir vos points de vues sur
|| la gestion des dépenses payées en liquide. Faut-il créer un compte
|| Espèces pour pouvoir enregistrer sur celui-ci les dépenses payées en
|| liquide et les catégoriser ? Un retrait CD devient alors un virement
|| du compte chèque vers ce compte espèces.
||
|| Quelles solutions avez-vous adopter pour gérer un dufget incluant ces
|| dépenses payées en liquide ?

Peu de paiements en espèces pour ce qui me concerne, sauf quelques babioles
telles que pain, café, etc. J'y mets aussi mes recharges de carte Moneo.
Donc, je budegete une quarantaine d'euros de retrait espèces par mois et
c'est tout.

Je paye aussi ma femme de ménage en espèces (quoi ? au black ? ben oui,
sinon, personne ne veut le faire !). Je fais chaque mois un retrait
spécialement pour la payer et j'enregistre directement cette opération comme
charges du domicile, sous catégorie ménage.

Isoler chaque retrait pour ce à quoi il sert permet donc de gérer ton budget
comme tu veux.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
bhw
Bonjour.

Comme le cash vient de quelque part : retrait de banque par exemple
ou,...peu importe , le mieux c'est de créer un compte "Cash" alimenté par ce
retrait et dont on peut eventuellement ""remplacer l'opération par un
virement"" depuis la ligne
du compte bancaire correspondant ; dans l'hypothèse ou ce cash vient d'un
retrait au guichet, par exemple.
A partir du compte "Cash" vous pouvez ainsi gérer toutes les dépenses
reglées en espèces comme avec n'importe quel autre compte.
--
bhw

"CFrofro" a écrit :

Bonjour ou bonsoir a *b20*
qui nous disait :
|| Démarrant avec Money 2005, je voudrias avoir vos points de vues sur
|| la gestion des dépenses payées en liquide. Faut-il créer un compte
|| Espèces pour pouvoir enregistrer sur celui-ci les dépenses payées en
|| liquide et les catégoriser ? Un retrait CD devient alors un virement
|| du compte chèque vers ce compte espèces.
||
|| Quelles solutions avez-vous adopter pour gérer un dufget incluant ces
|| dépenses payées en liquide ?

Peu de paiements en espèces pour ce qui me concerne, sauf quelques babioles
telles que pain, café, etc. J'y mets aussi mes recharges de carte Moneo.
Donc, je budegete une quarantaine d'euros de retrait espèces par mois et
c'est tout.

Je paye aussi ma femme de ménage en espèces (quoi ? au black ? ben oui,
sinon, personne ne veut le faire !). Je fais chaque mois un retrait
spécialement pour la payer et j'enregistre directement cette opération comme
charges du domicile, sous catégorie ménage.

Isoler chaque retrait pour ce à quoi il sert permet donc de gérer ton budget
comme tu veux.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp