gestion des thread - fils de discussion dans les mels : qui a raison ?

1 réponse
FantasioMagazine
Pour permettre un suivi des fils de discussion dans une liste de
diffusion , faut-il utiliser "Thread-Topic" ou "In-Reply-To" ?

Que dit la RFC ?

J'ai des gens avec

X-MIMEOLE: Produced By Microsoft Exchange V6.0.5762.3
MIME-Version: 1.0
Thread-Topic:

qui ne permettent pas le suivi des fils avec mozilla mail.
A qui la faute ?

1 réponse

Ollivier Robert
On Thu, 10 Jun 2004 17:58:39 +0200, FantasioMagazine wrote:
Pour permettre un suivi des fils de discussion dans une liste de
diffusion , faut-il utiliser "Thread-Topic" ou "In-Reply-To" ?

In-Reply-To: est l'entête officiel, souvent accompagné par References:,
entête définit à l'origine par la RFC-1036 (format des articles Usenet).

L'intérêt principal de References: par opposition à In-Reply-To: est
qu'il contient une série de Message-ID ce qui permet de reconstruire le
fil de discussion alors que In-Reply-To: ne contient que le message auquel
il est répondu.

X-MIMEOLE: Produced By Microsoft Exchange V6.0.5762.3 MIME-Version: 1.0
Thread-Topic:

Thread-Topic: est un entête propriétaire inventé par Microsoft et il ne
respecte même pas le format de ce genre d'entêtes puisque tout entête
« privé » se doit de commencer par un « X- ».

qui ne permettent pas le suivi des fils avec mozilla mail. A qui la
faute ?

Microsoft comme d'habitude dans ce genre de cas.

cf. RFC-2822 sur le format des messages de courrier électronique.