gestion des UPS

5 réponses
Emmanuel Florac
Dans les paquetages Debian standards, il y a 3 utilitaires distincts pour
gérer les UPS (genre APC Powerchute) : genpower, upsd et apcd. De plus le
logiciel qui se télécharge depuis le site d'APC porte un nom différent,
et n'a pas le même numéro de version... Bon, alros question con : lequel
choisir, et pourquoi???

--
Sutor ne ultra Crepidam.

5 réponses

Erwann ABALEA
On Thu, 6 Nov 2003, Emmanuel Florac wrote:

Dans les paquetages Debian standards, il y a 3 utilitaires distincts pour
gérer les UPS (genre APC Powerchute) : genpower, upsd et apcd. De plus le
logiciel qui se télécharge depuis le site d'APC porte un nom différent,
et n'a pas le même numéro de version... Bon, alros question con : lequel
choisir, et pourquoi???

Il y en a un autre, que j'ai testé: nut (Network UPS Tool). J'ai un MGE
Pulsar ES11+ à la maison (les batteries sont mortes maintenant, donc il
est débranché), et l'installation s'est faite sans trop de difficultés.
nut n'est pas spécifique à une marque particulière, il s'appuie sur des
modules spécifiques à ton onduleur.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Suffit d'être suffisamment nombreux et tu feras moins le malin.
Voter con est une chose, s'en vanter en est une autre...
Vous êtes grotesques et dangereux.
-+- Rocou In GNU - Le quantitatif supléra-t-il le qualitatif ? -+-

Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Nov 2003 15:07:09 +0100, Erwann ABALEA écrivait:

Il y en a un autre, que j'ai testé: nut (Network UPS Tool). J'ai un MGE
Pulsar ES11+ à la maison (les batteries sont mortes maintenant, donc il
est débranché), et l'installation s'est faite sans trop de difficultés.
nut n'est pas spécifique à une marque particulière, il s'appuie sur des
modules spécifiques à ton onduleur.

C'est aussi le cas de genpower... mon problème est d'en choisir un une
fois pour toute; j'aurais tendance à choiir un qui fait toutes les
marques (pour être tranquille), et qui soit dans une vesion donnée pour
stable; maintenant est-ce qu'il y a des fonctionnalités avancés dont je
pourrais avoir besoin plus tard, et qui m'obligerait à changer de soft,
voilà ce qui m'inquiète...

--
Si non confectus non reficiat.

Erwann ABALEA
On Fri, 7 Nov 2003, Emmanuel Florac wrote:

C'est aussi le cas de genpower... mon problème est d'en choisir un une
fois pour toute; j'aurais tendance à choiir un qui fait toutes les
marques (pour être tranquille), et qui soit dans une vesion donnée pour
stable; maintenant est-ce qu'il y a des fonctionnalités avancés dont je

nut est livré en Debian/stable, et il supporte au moins APC (qui est
quasiment supporté par tous) et MGE (ce qui est déjà moins fréquent).

pourrais avoir besoin plus tard, et qui m'obligerait à changer de soft,
voilà ce qui m'inquiète...

Tu sais, le rôle de ce logiciel, ça va être d'envoyer un signal
powerfailnow à init quand il n'y aura plus assez de jus, et éventuellement
d'envoyer un trap SNMP pour tes autres machines... Ca va pas chercher
loin.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
If at first you don't succeed; Blame everyone else

Emmanuel Florac
Dans article <Pine.LNX.4.33.0311082207130.9313-
, disait...

nut est livré en Debian/stable, et il supporte au moins APC (qui est
quasiment supporté par tous) et MGE (ce qui est déjà moins fréquent).

Bon, je vais évaluer tout ça, merci.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

meumeu
Emmanuel Florac wrote in
news::

Dans article <Pine.LNX.4.33.0311082207130.9313-
, disait...

nut est livré en Debian/stable, et il supporte au moins APC (qui est
quasiment supporté par tous) et MGE (ce qui est déjà moins fréquent).

Bon, je vais évaluer tout ça, merci.

Bonjour,

Il y a aussi upsilon, pas en standard sur debian mais qui marche bien.

--
meuced