Gestion des utilisateurs sous XP sp2

Eliot Naiss
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sous XP sp2 (après mise à jour Win98 vers XP), mono utilisateur.
1° problème :
j'ai bien retrouvé mon utilisateur "alain" et son mot de passe, mais
"administrateur" sans mdp sous 98, pfffft sous XP, verouillé par mdp, mais
inconnu !!!
Question 1 : comment le retrouver ?

2° problème :
"alain" vient de nous quitter et est remplacé par "albert". Si j'ajoute un
nouvel user "albert", il sera créé une arborescence propre à lui (dossier
albert)
Question 2 : peut-on remplacer,dans la base de registre, toutes les entrées
"alain" par "albert" ??? Si oui, comment ??

Merci de votre aide qui me sera précieuse ...
Cordialement
Eliot

JF
*Bonjour* !

> [...]
| j'ai bien retrouvé mon utilisateur "alain" et son mot de passe, mais
| "administrateur" sans mdp sous 98, pfffft sous XP, verouillé par mdp,

Tu veux dire que le mot de passe utilisé par Alain sous WIN98 n'est pas
reconnu par XP ?
Si Entrée sans mot de passe (laissé vide) ne fonctionne pas, redémarrer
en mode sans échec et choisir l'Administrateur.
Panneau de Configuration>Comptes d'Utilisateurs>Effacer le mot de passe
d'Alain.
Le mettre éventuellement Administrateur.
Il n'est pas inutile de créer encore un autre compte Toto également
Admin. Il ne servira qu'en cas de pépin.

Je ne vois pas ce que tu veux faire.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Eliot Naiss
Bonsoir JF et merci de répondre si vite :-)

|Tu veux dire que le mot de passe utilisé par Alain sous WIN98 n'est pas
|reconnu par XP ?
si si, le mdp de Alain est reconnu, mais seul administrateur qui lui
fonctionnait
sur W98 ne passe plus sous XP, même laissé vide de mdp.
Alain est administrateur de sa machine .
Pour le compte Toto, je vais y penser.

pour la 2° question, en fait j'ai deux machines identiques pour faire de
la formation.
la première est prête, j'ai fait une image que je reporte sur la deuxième
machine.
mais le nom de machine doit être changé, et aussi l'utilisateur !
je pensais pouvoir m'éviter de recréer Albert et supprimer Alain ;-))
je me complique peut-être la vie, non ?
as-tu une meilleure idée ?
merci
Cordialement
Eliot

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* !

> [...]

| Question 2 : peut-on remplacer,dans la base de registre, toutes les
| entrées "alain" par "albert" ??? Si oui, comment ??

burninghat
"Eliot Naiss" écrivait

Bonjour à toutes et à tous.
Hello à toi :D

[...]
Heu avant d'aller plus loin, questions bêtes mais tu es sous windows xp pro

ou home edition ? Comment essayes-tu d'ouvrir la session Administrateur ?
Monoutilisateur du poste certes, êtes-vous en domaine ou en workgroup ?
etc...

[...]
Si je comprends tu veux donner à "Albert" accès à tous les anciens

paramètres d'"Alain", c'est juste ? Si c'est le cas, pourquoi recréer un
compte à Albert plutôt que de simplement renommer le compte d'Alain ?!?!
Panneau de configuration / Comptes d'utilisateur / choisir Alain / Changer
mon nom et voilou... non ?

Merci de votre aide qui me sera précieuse ...
Cordialement
Eliot

Bah de rien... jsuis un peu dans le gaz là mais on fait ce qu'on peut :p

@++

--
Burninghat

Eliot Naiss
hello itou
moi aussi un peu naze m'enfiin !...
je suis sous XP Pro, en domaine.
pour ouvrir session --> ctrl+alt+suppr et saisie Administrateur (pour le
user)
pour changer alain en albert, je sais faire mais seulement, cela crée une
branche
propre à albert !! et je reste avec alain, qui est devenu inutile !

a++
Eliot

"burninghat" a écrit dans le message de news:

"Eliot Naiss" écrivait

Bonjour à toutes et à tous.
Hello à toi :D

[...]

JF

Il y a plusieurs choses:
Changer le nom d'utilisateur
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion:
RegisteredOrganization et RegisteredOwner
http://support.microsoft.com/?id10441
Changer le nom de l'ordinateur
Clic droit Poste de travail>Propriétés>Onglet "Nom de
l'ordinateur">Bouton Modifier

Renommer le dossier d'un utilisateur dont le nom de compte a été modifié
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p022

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Eliot Naiss
merci JF, je vais essayer les conseils.
bonne nuit et à plus

> [...]
l'ordinateur">Bouton Modifier

Renommer le dossier d'un utilisateur dont le nom de compte a été modifié

burninghat
"Eliot Naiss" écrivait

[...]

Alors si tu es en domaine, ton pb d'administrateur est certainement du au

fait que tu essayes d'ouvrir une session en tant qu'administrateur du
domaine et non pas en tant qu'administrateur du poste non ? Par défaut
sur le 98 ça te connectait directement en tant qu'administrateur local
(et c'était normal) mais c'est plus le cas sur un windows 2000 ou un XP
Pro, "faut" spécifier que tu veux ouvrir une session locale... Essaye de
taper administrateur dans le username et de mettre "nom du poste" à la
place "de nom du domaine" dans la case en dessous du mot de passe
(cliquer sur le bouton "option" si tu le vois pas) et de laisser ton mot
de passe vide, comme c'était le cas sur ton 98 avant l'upgrade... Tiens
nous au courant...

Voilà, c'était l'idée du soir... ;)

@++

--
Burninghat

Eliot Naiss
merci mais je pars en déplacement la semaine
alors je verrais cela lundi prochain.
bonne semaine ou bonnes vacances

[...]

burninghat
"Eliot Naiss" écrivait

merci mais je pars en déplacement la semaine
alors je verrais cela lundi prochain.
bonne semaine ou bonnes vacances
Eliot

Oki, bah bon déplacement (moi vacances depuis aujourd'hui :D) et tiens nous
au courant quand tu rentreras alors :D

@++

--
Burninghat