Gestion disque amovible En lecture seulement

Le
joel 415s
Bonjour,

Sur un de mes Pc, lorsque j'introduis ma carte SD de mon appareil photo, je
m'aperçois que ce disque n'est qu'en lecture uniquement.
Avec mes autres PC, je peux acceder en lecture/ecriture sans problème.

Je cherche au niveau de la gestion des disques mais ne voit pas ou se
trouvent les unités déjà répertoriés ( FGHIJK etc..)
merci pour votre aide
joel 415s
Cosmido
Le #21016121
bonjour,

En attendant qu'un membre plus connaissant la dedans intervienne.

Toutes les lettres des disques amovibles devraient toujours être visible,
autant dans l'Explorateur que dans la Gestion des disques.
Lors de l'insertion d'un support, une lettre lui est donnée
(possiblement)aléatoirement, dans un ou l'autre de ces Gestionnaires.

Cette carte SD et ou l'appareil, viennent-ils un ou l'autre avec un logiciel
d'installation. Bref.. un driver doit-il être installé.

Le Gestionnaire de périphériques montre-il un point ! jaune sur un driver
qui pourrait ce rapporter à la Carte ..
Si c'était le cas, quelques fois de simplement supprimer ce driver, suivit
d'un redémarrage, celui-ci est réinstallé convenablement.

Sinon, essayer de réinstaller ce driver, par un clic-droit -> Propriété ->
Pilote -> Mettre à jours le pilote -> Installer à partir d'une liste ou d'un
emplacement spécifier -> Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote ..et
rendez vous à l'endroit sur le CD etc..
joel 415s
Le #21016221
"Cosmido" news:
[...]

Ce n'est pas un problème de driver, tout marche bien sauf que la lettre
affectée par windows a cet unité sd semble avoir des caractéristiques de
Readonly (comme unix) et je ne vois pas ou cela se trouve
joel 415s
Jacquouille la Fripouille
Le #21030951
*Bonjour joel 415s*

un petit UP

Ça ne sert à rien. Le post reste à sa place à sa date de création, suivi des
réponses en arborescence.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

Sniff ouais mais pas de réponses ! Mais où se trouve les indications
permettant à windows de se souvenir de l'affectation en lettre d'une unité
amovible ?