gestion disques

Le
Tom
Bonjour,
Je veux partitionner un disque neuf de 500 Go en 3 partitions NTFS :
- 1 partition principale (activée) 150Go
- 1 partition étendue comprenant deux lecteurs logiques

avec Vista, j'arrive à créer la première, mais pas la seconde, alors qu'avec
XP c'est réalisable. Est-ce normal, ou je m'y prends mal?
Il me semble pourtant avoir déjà créé ce genre de partitions sous Vista !
peut-être pas sur un disque neuf!
J'utilise la Gestion des disques (dans Gestion de l'ordinateur).
Merci pour toute aide.
Bon dimanche.
Cordialement
--
Tom
Hello Tom !
[...]

Normalement c'est sans problème. Vous définissez des partitions
logiques dans l'espace non utilisé

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
[...]

Merci d'avoir répondu, mais ça ne résout pas mon problème.
Lorsque j'ai défini et formaté la partition principale, il ne me propose que
des partitions principales pour le reste du disque. Je dois faire une erreur
quelque part mais où ?
Merci encore.
--
Tom
Hello Tom !

[...]

Vous pouvez faire des partitions principales, c'est pas génant, vous
avez droit à 3 et la 4ème en sécondaire pour pouvoir la découper en
partitions logiques
(la méthode est la même que sous XP)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Tom !
Je dois faire une erreur
quelque part mais où ?
Merci encore.

Vous avez regardé dans Aide et Support en cherchant gestionnaire disque
?

il y a un chapitre qui explique comment créer une partition.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Tom
Le #17882921
[...]

Mais c'est bien sur! j'aurai dû penser à l'aide ...
Effectivement ce n'est qu'à partir de 3 partitions principales qu'il propose
une partition étendue, ce qui n'est pas le cas dans les versions W2k ou XP.
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce changement mais l'essentiel pour moi
était d'avoir l'explication.
Merci infiniment, et bonne semaine.
Cordialement
--