gestion des disques urgent

3 réponses
Joset
Bonjour,
Par erreur dans gestion des disques en voulant changer de lettre d'un disque
j'ai du cliquer sur une mauvaise commande,

Maintenant le disque est de couleur verte ce que veut dire qu'il à été
effacé !
les seules options sont : nouveau volume simple-suppression partition-aide !
Le disques à il pu être effacé en une seule manip !
Est ce récupérable ?

Merci de me renseigner

Joset

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Joset a présenté l'énoncé suivant :

[..]

Par erreur dans gestion des disques en voulant changer de lettre d'un
disque
j'ai du cliquer sur une mauvaise commande,

Maintenant le disque est de couleur verte ce que veut dire qu'il à
été
effacé !
les seules options sont : nouveau volume simple-suppression
partition-aide !
Le disques à il pu être effacé en une seule manip !
Est ce récupérable ?

À mon avis, la partition affichée en vert ne signifie pas que la
partition a été effacée, mais elle est configurée en "logique". Avant
de faire de telles transformations, il y a des messages
d'avertissements.
Mais si elle est réellement supprimée, pas de recours, à part une
restauration d'image.

--
Cordialement.
Jacques
Aurelgadjo
Joset a écrit :
Bonjour,
Par erreur dans gestion des disques en voulant changer de lettre d'un
disque
j'ai du cliquer sur une mauvaise commande,

Maintenant le disque est de couleur verte ce que veut dire qu'il à été
effacé !
les seules options sont : nouveau volume simple-suppression
partition-aide !
Le disques à il pu être effacé en une seule manip !
Est ce récupérable ?

Merci de me renseigner

Joset

google: testdisk

amusez vous bien

(et n'ecrivez RIEN sur le disque sans le sauvegarder auparavant)
J. K.
Re,

[..]
Bonjour,
Par erreur dans gestion des disques en voulant changer de lettre d'un
disque
j'ai du cliquer sur une mauvaise commande,

Maintenant le disque est de couleur verte ce que veut dire qu'il à
été
effacé !
les seules options sont : nouveau volume simple-suppression
partition-aide !
Le disques à il pu être effacé en une seule manip !
Est ce récupérable ?

Je n'avais pas pensé à Director Suite de Acronis.

--
Cordialement.
Jacques