Gestion des dossiers sous Vista

4 réponses
Laurent Gardette
Bonjour,

Certains ont peut-être vu mon message concernant la reconnaissance vocale.
Cette fois -ci, c'est un autre problème qui m'amène.

Il se trouve qu'en utilisant eMule (pour télécharger des fichiers libres de
droits bien entendu) je m'en suis aperçu que le dossier incoming et le
dossier temporaire existaient certes, mais que non seulement je ne pouvais
le voir dans mes dossiers mais qu'en plus, lorsque je faisais "ouvrir le
dossier" dans le programme, un message d'erreur apparaissait me disant que
ce chemin d'accès espace fait référence à un emplacement introuvable ou un
truc comme ça. De plus, je me suis rendu compte que je n'avais pas accès à
certains fichiers/dossiers de partout dans mon disque dur. Pourtant, j'ai
créer un compte administrateur (il n'y a que moi qui utilise cet ordi) par
exemple, je n'ai même pas le droit d'accès au répertoire documents and
setings. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci à tous.

4 réponses

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

Bonjour

Il se trouve qu'en utilisant eMule (pour télécharger des fichiers libres
de droits bien entendu) je m'en suis aperçu que le dossier incoming et le
dossier temporaire existaient certes, mais que non seulement je ne pouvais
le voir dans mes dossiers mais qu'en plus, lorsque je faisais "ouvrir le
dossier" dans le programme, un message d'erreur apparaissait me disant que
ce chemin d'accès espace fait référence à un emplacement introuvable ou un
truc comme ça.

C'est sans doute du au fait qu'Emule est un logiciel qui n'est pas encore
labellé "works with windows vista", il y a de fortes chances pour qu'il
tente d'acceder a un répertoire qui n'existe plus dans vista ou dans lequel
il n'a plus les memes droits

De plus, je me suis rendu compte que je n'avais pas accès à certains
fichiers/dossiers de partout dans mon disque dur. Pourtant, j'ai créer un
compte administrateur (il n'y a que moi qui utilise cet ordi) par exemple,
je n'ai même pas le droit d'accès au répertoire documents and setings.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci à tous.

ce répertoire ... n'en est pas un, c'est un lien systeme qui permet de
garder une certain compatibilité avec certaines applications anciennes. ne
cherchez pas (par pitié :) a acceder a ce répertoire ou a en changer les
droits, document and settings est un repertoire caché et ce n'est pas pour
rien ! Votre profil n'est pas dans "documents and settings" mais dans
"users" ... et vous ne gagnerez rien a tenter d'acceder au lien "documents
and settings"

Cachez les répertoires systemes et cachés, vous devriez vous éviter bien des
questions/problèmes.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

mireou
bonjour
j ai e mule et lorsque j ai vu ton message j ai regarde et c est vrai que le
dossier incoming et temp n apparaissent pas
il faut aller sur programfile puis emule , doublecliquer sur emule et la en
haut a droite dans la barre il y a fichiers compatibles, cliquer dessus et
les fichiers apparaissent
enfin ca marche chez moi

"David Sebban [MSFT]" wrote:

Bonjour,

Bonjour

Il se trouve qu'en utilisant eMule (pour tlcharger des fichiers libres
de droits bien entendu) je m'en suis aperu que le dossier incoming et le
dossier temporaire existaient certes, mais que non seulement je ne pouvais
le voir dans mes dossiers mais qu'en plus, lorsque je faisais "ouvrir le
dossier" dans le programme, un message d'erreur apparaissait me disant que
ce chemin d'accs espace fait rfrence un emplacement introuvable ou un
truc comme a.

C'est sans doute du au fait qu'Emule est un logiciel qui n'est pas encore
labell "works with windows vista", il y a de fortes chances pour qu'il
tente d'acceder a un rpertoire qui n'existe plus dans vista ou dans lequel
il n'a plus les memes droits

De plus, je me suis rendu compte que je n'avais pas accs certains
fichiers/dossiers de partout dans mon disque dur. Pourtant, j'ai crer un
compte administrateur (il n'y a que moi qui utilise cet ordi) par exemple,
je n'ai mme pas le droit d'accs au rpertoire documents and setings.
Pouvez-vous m'clairer s'il vous plat ? Merci tous.

ce rpertoire ... n'en est pas un, c'est un lien systeme qui permet de
garder une certain compatibilit avec certaines applications anciennes. ne
cherchez pas (par piti :) a acceder a ce rpertoire ou a en changer les
droits, document and settings est un repertoire cach et ce n'est pas pour
rien ! Votre profil n'est pas dans "documents and settings" mais dans
"users" ... et vous ne gagnerez rien a tenter d'acceder au lien "documents
and settings"

Cachez les rpertoires systemes et cachs, vous devriez vous viter bien des
questions/problmes.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confre AUCUNS DROITS

Mazars
"Laurent Gardette" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Il se trouve qu'en utilisant eMule (pour télécharger des fichiers libres
de droits bien entendu) je m'en suis aperçu que le dossier incoming et le
dossier temporaire existaient certes,

Bonjour Laurent,

En fait, Windows Vista permet une rétro-compatibilité en utilisant une
redirection vers un répertoire "virtuel.
Tu trouveras tes fichiers dans le répertoire
¨%userprofile%AppDataLocalVirtualStoreProgram Files

Je n'ai pas eMule ... par contre pour Firefox, certains fichiers se trouvent
dans le répertoire
%userprofile%AppDataLocalVirtualStoreProgram FilesXXX

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Heu tu appuyes sur l'interrupteur ça devrait marcher

Bonne journée,

Fabrice

les répertoire

Laurent Gardette
Problème résolu merci
"mireou" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j ai e mule et lorsque j ai vu ton message j ai regarde et c est vrai que
le
dossier incoming et temp n apparaissent pas
il faut aller sur programfile puis emule , doublecliquer sur emule et la
en
haut a droite dans la barre il y a fichiers compatibles, cliquer dessus et
les fichiers apparaissent
enfin ca marche chez moi

"David Sebban [MSFT]" wrote:

Bonjour,

Bonjour

Il se trouve qu'en utilisant eMule (pour tlcharger des fichiers libres
de droits bien entendu) je m'en suis aperu que le dossier incoming et
le
dossier temporaire existaient certes, mais que non seulement je ne
pouvais
le voir dans mes dossiers mais qu'en plus, lorsque je faisais "ouvrir
le
dossier" dans le programme, un message d'erreur apparaissait me disant
que
ce chemin d'accs espace fait rfrence un emplacement introuvable ou un
truc comme a.

C'est sans doute du au fait qu'Emule est un logiciel qui n'est pas encore
labell "works with windows vista", il y a de fortes chances pour qu'il
tente d'acceder a un rpertoire qui n'existe plus dans vista ou dans
lequel
il n'a plus les memes droits

De plus, je me suis rendu compte que je n'avais pas accs certains
fichiers/dossiers de partout dans mon disque dur. Pourtant, j'ai crer
un
compte administrateur (il n'y a que moi qui utilise cet ordi) par
exemple,
je n'ai mme pas le droit d'accs au rpertoire documents and setings.
Pouvez-vous m'clairer s'il vous plat ? Merci tous.

ce rpertoire ... n'en est pas un, c'est un lien systeme qui permet de
garder une certain compatibilit avec certaines applications anciennes. ne
cherchez pas (par piti :) a acceder a ce rpertoire ou a en changer les
droits, document and settings est un repertoire cach et ce n'est pas pour
rien ! Votre profil n'est pas dans "documents and settings" mais dans
"users" ... et vous ne gagnerez rien a tenter d'acceder au lien
"documents
and settings"

Cachez les rpertoires systemes et cachs, vous devriez vous viter bien des
questions/problmes.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confre AUCUNS DROITS