gestion des droits d'un dossier et des fichiers qu'il contient

Le
Denis
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de gestion des droits d'accès.
Ma problématique est la suivante : je souhaite donner un droit en lecture à
tous pour ma documentation qualité. Quant à moi je conserve un droit en
lecture/écriture, (il n'y a pas d'éxecutables).
Notre admin m'a ouvert un dossier dans ou je peux écrire et où le groupe
"utilisateurs du domaine" peut lire, voir le contenu.
Mon souci commence ici : quand je rajoute des fichiers de mon dossier perso
dans celui préparé pour permettre la lecture ces fichiers conservent les
droits de leur dossier d'origine et n'hérite pas des permissions du dossier
de destination.
La case est cochée pourtant qui mentionne "hérite de l'objet parent les
entrées."
Je me suis débrouillé en passant mes documents sur une cléfs USb puis remis
dans le dossier de destination.
Le passage d'un système de fichier NTFS à FAt m'a permis de passer outre mon
souci. Mais ce n'est pas très propre et c'est très contraignant.
Je n'ai pas la main pour modifier les permissions sur ce dossier. Comment
gérer proprement l'héritage des permissions ?
Merci de votre attention
Denis
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #16871871
Denis a pensé très fort :
[...]

Bonsoir, ne pas faire un glisser/déplacer mais un copier/coller et les
droits seront OK.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Denis
Le #16871861
Merci beaucoup,
C'est rageant de savoir que la solution est si simple alors que je cherchais
des trucs compliqué.
Merci encore !
Prosper Youp La Boum (SDI)

De rien, merci pour le retour.