gestion des droits help :)

Le
Vincent
Bonjour,

est il possible quand un utilisateur crée un fichier, que les droits du
groupe soient rw par defaut ?

quand un user fait : touch toto les droits sont 644 , je voudrait 664.
Cela peut il se faire automatiquement ? ( sans qu'un programme change les
droits)

Merci

Vincent
Luc.Habert.00__arjf
Le #17662361
"Vincent" :

est il possible quand un utilisateur crée un fichier, que les droits du
groupe soient rw par defaut ?

umask 002
Vincent
Le #17662571
merci pour ta réponse, je fais çà où et quand ?
merci

"Luc Habert" news:ge5664$gg7$
"Vincent" :

est il possible quand un utilisateur crée un fichier, que les droits du
groupe soient rw par defaut ?

umask 002

Vincent
Le #17662561
comment faire pour que ce soit par défaut ?

"Vincent" news:49061f28$0$930$
merci pour ta réponse, je fais çà où et quand ?
merci

"Luc Habert" de news:ge5664$gg7$
"Vincent" :

est il possible quand un utilisateur crée un fichier, que les droits du
groupe soient rw par defaut ?

umask 002

Stéphane CARPENTIER
Le #17662731
Vincent wrote:

comment faire pour que ce soit par défaut ?

Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Vincent
Le #17662911
ok merci, je viens juste de trouver :)

en effet j'ai rajouté dans /etc/.profile umask 002

Merci

Vincent