Gestion des droits samba depuis XP/Vista

Le
Alain JUPIN
--=-sq1llZiuxzmrihcnXZZg

Bonsoir,

Sur ma debian lenny (faisant office de serveur de fichiers); j'ai
installé Samba. La config est faite, j'arrive a accéder au fichiers
partagés sans soucis.

Par contre, j'aimerais pouvoir gérer les droits sur les répertoires
directement depuis un poste Vista / XP. Quand j'essaye, de rajouter un
utilisateur dans la liste, il me dit que \SMBNAMEuser n'existe pas :(
Or je peut parfaitement me connecter avec ce fameux "user" et accéder
aux fichiers. La seule façon que j'ai trouvé, c'est de gérer les droits
directement sur le serveur. Pour moi, pas de soucis (je préfère), mais
pour les chef de services (non informaticiens), ils veulent un truc
simple, et passer par le système windows.

Le serveur Wins a été activé

Merci pour votre aide

--
Alain

--=-sq1llZiuxzmrihcnXZZg

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonsoir,<BR>
<BR>
Sur ma debian lenny (faisant office de serveur de fichiers); j'ai install&#233; Samba. La config est faite, j'arrive a acc&#233;der au fichiers partag&#233;s sans soucis.<BR>
<BR>
Par contre, j'aimerais pouvoir g&#233;rer les droits sur les r&#233;pertoires directement depuis un poste Vista / XP. Quand j'essaye, de rajouter un utilisateur dans la liste, il me dit que \SMBNAMEuser n'existe pas :(<BR>
Or je peut parfaitement me connecter avec ce fameux &quot;user&quot; et acc&#233;der aux fichiers. La seule fa&#231;on que j'ai trouv&#233;, c'est de g&#233;rer les droits directement sur le serveur. Pour moi, pas de soucis (je pr&#233;f&#232;re), mais pour les chef de services (non informaticiens), ils veulent un truc simple, et passer par le syst&#232;me windows.<BR>
<BR>
Le serveur Wins a &#233;t&#233; activ&#233;<BR>
<BR>
Merci pour votre aide<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
</PRE>

--=-sq1llZiuxzmrihcnXZZg--

Christophe BOISSIN
Le #18965691
Le lundi 23 mars 2009 à 19:02 +0100, Alain JUPIN a écrit :
[...]

Je ne pense pas que cela soit faisable. D'un autre côté c'est mieux pour
la sécurité car si chaque utilisateur peut se rendre membre du
répertoire qu'il veut, alors tout le monde à accès à tout (du moment
qu'il connait le nom du répertoire sur le serveur de fichiers).

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS