Gestion des droits sous Windows

CLETE
Bonjour

J'ai un PC sous Windows XP avec 1 administrateur, des utilisateurs A,
B, C
Sur le PC, il y a 2 disque, C pour le systeme, et D pour les donn=E9es
(on essaye)

j'ai cree D:\USERB D:\USERC

Quels droits je doit mettre sur le disque D:, et sur les repertoires
USERB , USERC, pour que

A puisse aller partout et tout faire, mais pas modifier le contenu de
D:\USERB et de D:\USERC
B ne puisse rien faire sur D: sauf dans D:\USERB ou il peut faire ce
qu'il veux
C ne puisse rien faire sur D: sauf dans D:\USERC ou il peut faire ce
qu'il veux

Gérard Rigaud
CLETE wrote:
Bonjour

J'ai un PC sous Windows XP avec 1 administrateur, des utilisateurs A,
B, C
Sur le PC, il y a 2 disque, C pour le systeme, et D pour les données
(on essaye)

j'ai cree D:USERB D:USERC

Je n'ai pas la réponse.
Mais je suis intéressé de savoir comment on fait lorsque un ou plusieurs de
ces utilisateurs sont en réseau ( et non pas sur le même PC que
l'administrateur comme précisé ici semble-t'il) ?

--

Gérard Rigaud
Jean-Claude BELLAMY
"CLETE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Sous un compte administrateur, il suffit d'ouvrir l'onglet "Sécurité" des
propriétés de chaque répertoire.
Puis, dans la liste "Noms de groupes ou d'utilisateurs", faire apparaitre
explicitement les comptes A, B et C.
Pour cela, appuyer sur "Modifier", puis "Ajouter", puis "Avancé",
"Rechercher" , et sélectionner chaque compte concerné (A, B, C)
Ensuite, après avoir sélectionné A, B ou C, cocher en-dessous les cases
d'autorisations et d'interdiction.
(c'est beaucoup plus long à décrire qu'à faire !)

cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

P.ex., on est sur la LCA (Liste de contrôle d'accès) de D:USERB,

on sélectionne A
On coche
Refuser écriture
et éventuellement, si tu ne veux pas qu'il puisse lire le contenu,
Refuser lecture
ou encore
Refuser modification

On sélectionne B
On coche
Autoriser Contrôle total

On sélectionne C
On coche
Refuser Contrôle total

Et ainsi de suite ...

NB: se souvenir que si 2 permissions contradictoires sont attribuée (p.ex.
"Autoriser contrôle total" ET "Refuser Modifications", c'est toujours la
plus restrictive qui est retenue, dans l'exemple présent ce sera donc
"Refuser Modifications")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4afd3147$0$13351$
CLETE wrote:
[...]

C'est la même chose !

Il suffit que les comptes utilisateurs (nom et mot de passe) existent à
l'identique sur chaque ordinateur.
Donc on aura sur l'ordinateur PC1 les comptes
A password aaaa
B password bbbb
et sur PC2
A password aaaa
B password bbbb
et ainsi de suite...

Si on a un grand nombre de machines cela va évidemment devenir fastidieux
(création de "n" comptes sur "p" machines, soit n x p opérations) , c'est
pourquoi a été conçue la notion de "domaine", constituée d'un (ou plusieurs)
serveur qui va contrôler le domaine en gérant un ANNUAIRE unique et COMMUN à
tous les ordinateurs du domaine. Dans ce cas il suffira de créer UNE SEULE
FOIS chaque compte, qui sera reconnu par TOUS les ordinateurs.
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#wrkgrp-dom

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
CLETE
On 13 nov, 15:05, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
> [...]

"Autoriser contrôle total" ET "Refuser Modifications", c'est toujours l a
plus restrictive qui est retenue, dans l'exemple présent ce sera donc

Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.f ree.fr- Masquer le texte des messages précédents -

Merci pour les explications. Je vais mettre tout cela en oeuvre .