Gestion des droits utilisateurs

Mat56
Bonjour,

J'ai un soucis de paramétrage sur ma plateforme.

Mon code RBS correspond à l'organigramme de ma collectivité:
DSIT (Direction DSIT)
DSIT\Etudes (service rattaché à la direction DSIT)

J'ai paramétré deux groupes avec des droits différents:
- Membre_service: les utilisateurs de ce groupe ne peuvent modifier que
leurs projets
- Responsable_Service: les utilisateurs de ce groupe peuvent modifier leurs
projets et ceux des ressources qu'ils gèrent.

Dans cette configuration, le responsable de service rattaché à la direction
DSIT peut modifier les projets des utilisateurs du service etudes. Pas de pb.

En revanche, dans ma logique, le responsable de service Etudes doit pouvoir
modifier les projets des utilisateurs du service Etudes. Cependant le
responsable du service Etudes a le même code RBS qu'un membre du service
Etudes, du coup il ne peut pas modifier les projets des membres du service !!!

Je me tords le cerveau depuis deux jours pour lui permettre ce droit et n'y
parviens pas.

Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Bien cordialement

Gérard Ducouret
Bonjour Mat56,

Et si vous essayiez de créer un niveau supplémentaire dans la hiérarchie de
votre RBS, entre DSIT et Etudes ?

Gérard Ducouret

"Mat56" a écrit dans le message de news:

[...]

!!!

[...]

Mat56
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais penser à cette solution, mais ce système me semble pas trop pratique
dans l'organisation de mes ressources.

Une autre possibilité consisterait tout simplement à donner à tous les
membres du service Etudes le droit en modification sur tous les projets
Etudes (le code RBS est également appliqué comme variable sur les projets.).
Comment puis-je optenir ce résultat?

Merci pour votre aide?

Cdt

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> n'y
> parviens pas.
>
> Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Gérard Ducouret
Bonjour,

Une autre solution consisterait à créer une Catégorie spéciale à laquelle
vous affecterez ces utilisateurs ayant des droits "hors RBS" Catégorie qui
leur donnerait le droit d'accès à tous les projets.

Gérard Ducouret
[Project MVP]
Pragmasoft
www.pragmasoft.fr

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> n'y
> parviens pas.
>
> Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Mat56
Quand vous dites "droit d'accès à tous les projets", vous parlez de tous les
projets de la plateforme MS PROJECT2003 ou de tous les projets rattachés au
code RBS DSITEtudes?

Merci

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> membres du service Etudes le droit en modification sur tous les projets
> Etudes (le code RBS est également appliqué comme variable sur les

Gérard Ducouret
Je parlais plutôt de tous les projets.

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> membres du service Etudes le droit en modification sur tous les projets
> Etudes (le code RBS est également appliqué comme variable sur les

Mat56
Bonjour,

d'abord, merci pour votre réactivité.

Ce fonctionnement ne sera pas accepté par les directeurs.

Mon objectif global est de cloisonner les droits de modification sur les
projets par services. Concretement, je souhaite que les agents du service
DSITEtudes puissent modifier leurs projets mais pas ceux du service
DSITSystemes. Il n'est pas dérangeant que tous les agents du service Etudes
aient les droits de modification sur tous les projets du service Etudes.

Est-ce possible de fonctionner ainsi?

Merci beaucoup

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> les
> projets de la plateforme MS PROJECT2003 ou de tous les projets rattachés

Gérard Ducouret
Oui, mais alors il faut bien séparer en deux branches de la RBS:
DSITEtudes
DSITSystemes

Cordilement,

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> tous
> les
> projets de la plateforme MS PROJECT2003 ou de tous les projets

Mat56
Oui, le RBS est déjà défini ainsi.
Quel droits dois-je donner au groupe Membre de service pour les cloisonner
aux droits de modification sur les projets du service seulement?

Merci encore pour votre aide
Cdt

LEMOINE Mathieu