gestion évènement

3 réponses
Jean MARTIN
Bonjour,

Dans un tableau, j'ai en colonne C des codes qui commandent le remplissage
des cinq colonnes suivantes. Il s'agit d'un tableau servant à enregistrer
les présences dans une Assemblée générale.
Je voudrais introduire en colonne B l'enregistrement de l'heure d'arrivée,
avec la fonction "Maintenant()" formatée en heures/minutes. Afin d'éviter
que les données obtenues ne s'adaptent au temps qui s'écoule, je voudrais
arriver à construire une procédure qui sélectionne la plage b11:b400,
demande copie, puis en b11 encore, collage spécial/valeurs.
Quelqu'un peut-il m'aider à construire la procédure à mettre en route à
chaque introduction d'un nouveau code dans la colonnes C.

Un grand merci

Jean

3 réponses

Jacky
Bonsoir,

Peut-être une solution par double clique dans une cellule de la plage en
question.
'---------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect(Target.Columns, [b11:b400]) Is Nothing Then Target =
Format(Time, "hh:mm")
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

"Jean MARTIN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai en colonne C des codes qui commandent le remplissage
des cinq colonnes suivantes. Il s'agit d'un tableau servant à enregistrer
les présences dans une Assemblée générale.
Je voudrais introduire en colonne B l'enregistrement de l'heure d'arrivée,
avec la fonction "Maintenant()" formatée en heures/minutes. Afin d'éviter
que les données obtenues ne s'adaptent au temps qui s'écoule, je voudrais
arriver à construire une procédure qui sélectionne la plage b11:b400,
demande copie, puis en b11 encore, collage spécial/valeurs.
Quelqu'un peut-il m'aider à construire la procédure à mettre en route à
chaque introduction d'un nouveau code dans la colonnes C.

Un grand merci

Jean

LSteph
Bonjour,

Si je comprends que tu veux l'heure en B quand on entre en C
si C est remis à vide B aussi
si saisie dans une plage comportant des cellules en C
traite les cellules en B correspondantes
ceci à mettre dans le code de la feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)
Dim iSect As Range, c As Range
Set iSect = Intersect(Columns(3), target)
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
For Each c In iSect.Cells
If Not IsEmpty(c) Then
c.Offset(0, -1) = Format(Now, "hh:nn:ss")
Else
c.Offset(0, -1) = ""
End If
Next
End Sub

'lSteph

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai en colonne C des codes qui commandent le
remplissage des cinq colonnes suivantes. Il s'agit d'un tableau servant
à enregistrer les présences dans une Assemblée générale.
Je voudrais introduire en colonne B l'enregistrement de l'heure
d'arrivée, avec la fonction "Maintenant()" formatée en heures/minutes.
Afin d'éviter que les données obtenues ne s'adaptent au temps qui
s'écoule, je voudrais arriver à construire une procédure qui sélectionne
la plage b11:b400, demande copie, puis en b11 encore, collage
spécial/valeurs.
Quelqu'un peut-il m'aider à construire la procédure à mettre en route à
chaque introduction d'un nouveau code dans la colonnes C.

Un grand merci

Jean

Jean MARTIN
Hello!

Merci beaucoup à Jacky et Steph. J'ai trouvé là matière à avoir exactement
ce que je cherchais.

Joyeux Noël à tout le monde et meilleurs voeux pour l'année qui vient.

Jean

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si je comprends que tu veux l'heure en B quand on entre en C
si C est remis à vide B aussi
si saisie dans une plage comportant des cellules en C
traite les cellules en B correspondantes
ceci à mettre dans le code de la feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)
Dim iSect As Range, c As Range
Set iSect = Intersect(Columns(3), target)
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
For Each c In iSect.Cells
If Not IsEmpty(c) Then
c.Offset(0, -1) = Format(Now, "hh:nn:ss")
Else
c.Offset(0, -1) = ""
End If
Next
End Sub

'lSteph

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai en colonne C des codes qui commandent le
remplissage des cinq colonnes suivantes. Il s'agit d'un tableau servant à
enregistrer les présences dans une Assemblée générale.
Je voudrais introduire en colonne B l'enregistrement de l'heure
d'arrivée, avec la fonction "Maintenant()" formatée en heures/minutes.
Afin d'éviter que les données obtenues ne s'adaptent au temps qui
s'écoule, je voudrais arriver à construire une procédure qui sélectionne
la plage b11:b400, demande copie, puis en b11 encore, collage
spécial/valeurs.
Quelqu'un peut-il m'aider à construire la procédure à mettre en route à
chaque introduction d'un nouveau code dans la colonnes C.

Un grand merci

Jean