gestion des exceptions et des retours

Ploc
Suite à vos réponses à mon précédent message, j'ai introduit la gestion
des erreurs par les exceptions. C'est vraiment puissant et bien plus
souple à gérer...

J'ai quand même une question. Certains appels génèrent une exception
quand ils foirent (genre la connexion PDO à la base de données), d'autres
retourne false (genre fopen, fwrite). Y'a-t-il un truc que j'ai loupé
pour gérer de manière simple les erreurs (genre tout avec des exceptions
du type try/catch) ou bien faut-il vérifier pour chaque appel s'il est
susceptible de renvoyer false ou plutôt une exception (ce qui n'est pas
très rapide ni cohérent...).

Merci de vos lumières...

Ploc
En l'absence de réponse, j'ai cherché.
Et comme j'ai cherché, j'ai trouvé.
Et comme j'ai trouvé, je vous fait part de la réponse.

Tout est indiqué là : http://classes.scriptsphp.org/article.PHP-5-et-les-
exceptions

En 2 mots, l'article propose de réécrire le gestionnaire d'erreur pour
générer des exceptions sur tous les types d'erreurs rencontrés, erreurs
fatales, avertissements (warning), notices, etc.

Pour ma part, je n'ai pas adopté cette solution que je trouve un peu
radicale. J'ai simplement listé les fonctions qui génèrent une exception,
et celle qui retournent false. J'ai ensuite adapté mon test avec soit un
try/catch, soit un if(fonction() == null).

Ciao !