Gestion fermeture automatique menu contextuel d'icône de barre de tache

3 réponses
Nicolas Rentero
Bonjour à tous

[Novice]

J'ai créé une application qui possède un menu attaché à une icône dans la
barre de tache. L'utilisateur provoque l'ouverture du menu lors d'un clic
droit. Comment doit on procéder pour détecter que l'utilisateur est passé à
une autre application sans cliquer dans le menu afin de le fermer
automatiquement (comme pour le menu du volume son de Windows ou le menu de
Norton AV : On clique ailleurs que dans le menu et le menu se ferme.). Dans
mon cas le menu reste ouvert jusqu'à ce qu'une sélection soit faite.

(Le SDK indique que le 7 ème champ prcRect de TrackPopupMenu est ignoré).

Merci par avance

NR

Info : C, MS VC++6, sans MFC.

3 réponses

Thierry
In article <c05rki$8v2$,
says...

Comment doit on procéder pour détecter que l'utilisateur est passé à
une autre application sans cliquer dans le menu afin de le fermer
automatiquement (comme pour le menu du volume son de Windows ou le menu de
Norton AV : On clique ailleurs que dans le menu et le menu se ferme.). Dans
mon cas le menu reste ouvert jusqu'à ce qu'une sélection soit faite.

SendMessage(hWnd, WM_NULL, 0, 0);
apres le TrackPopupMenu.

--
Thierry
Christian ASTOR
Nicolas Rentero a écrit:

J'ai créé une application qui possède un menu attaché à une icône dans la
barre de tache. L'utilisateur provoque l'ouverture du menu lors d'un clic
droit. Comment doit on procéder pour détecter que l'utilisateur est passé à
une autre application sans cliquer dans le menu afin de le fermer
automatiquement (comme pour le menu du volume son de Windows ou le menu de
Norton AV : On clique ailleurs que dans le menu et le menu se ferme.). Dans
mon cas le menu reste ouvert jusqu'à ce qu'une sélection soit faite.

KB135788
Nicolas Rentero
Merci à tout les deux !

N.R
"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news: 40267a4e$0$6970$

Nicolas Rentero a écrit:

> J'ai créé une application qui possède un menu attaché à une icône dans

la
> barre de tache. L'utilisateur provoque l'ouverture du menu lors d'un

clic
> droit. Comment doit on procéder pour détecter que l'utilisateur est

passé à
> une autre application sans cliquer dans le menu afin de le fermer
> automatiquement (comme pour le menu du volume son de Windows ou le menu

de
> Norton AV : On clique ailleurs que dans le menu et le menu se ferme.).

Dans
> mon cas le menu reste ouvert jusqu'à ce qu'une sélection soit faite.

KB135788