Gestion d'information avec SPS 2003 - pas de technique

Je trouve déjà beaucoup d'information concernant les technologies
SharePoint... c'est bien joli mais les aspects fonctionnels sont beaucoup
moins documentés - hors marketing bullshit ! ;-)
En particulier SPS 2001 offrait des fonctionnalités solides pour gérer
l'information :
- metadata (dans SPS 2001 : les profiles et les propriétés de document)
- taxonomies (dans SPS 2001 : les catégories)
- sécurité (dans SPS 2001 : au niveau des folders et basée sur des roles)

Ces concepts me semblent beaucoup plus flous dans WSS/SPS 2003 : zones,
sites, listes, bibliothèques de documents, etc.

Quelqu'un connaît-il une bonne source d'information sur ce sujet (livre,
formation...) ?

Sylvain

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Petite réponse:
Les métas si vous avez Office 2003 sont administré sans PB avec le Volet
Office
voir:
www.mysps.info sur le site vous aurez de nmobreuses infos :

et aussi :
http://www.microsoft.com/Office/sharepoint/prodinfo/sharepoint_tips.mspx
C'est en anglais mais c'est claire avec les copies écran.

Un livre, chez HERMES dans 10 jours
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm

Le thésaurus de SPS permet de travailler sur la taxinomie.
La sécurité :
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/category/28.aspx
--

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================

a écrit dans le message de
[...]

.... j'espère qu'il y aura plus d'information dans le livre à paraître.

Merci quand même ;-(

=================== >

a écrit dans le message de
> [...]

> sites, listes, bibliothèques de documents, etc.
>
> Quelqu'un connaît-il une bonne source d'information sur ce sujet (livre,

D'après ce que je peux comprendre SPS 2003 présente un intérêt vraiment
moindre si il n'est pas associé à Office 2003 sur les postes clients,
dommage car autant il est réaliste de faire évoluer à court terme
l'architecture d'un SI côté serveur (encore que...), autant il est plus
hypothétique de faire évoluer la configuration standard des postes clients.

D'autre part il me semble que SPS 2001 était beaucoup simple à prendre en
main que la nouvelle version. Si une formation est requise pour tous les
utilisateurs ça augmente considérablement le coût d'acquisition du produit
et ça diminue d'autant son intérêt par rapport à ces concurrents.

Sylvain

a écrit dans le message de
> [...]

> sites, listes, bibliothèques de documents, etc.
>
> Quelqu'un connaît-il une bonne source d'information sur ce sujet (livre,

EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

SPS 2003 et Office 2003 sont effectivement deux éléments quasi
indispensables pour les admin. et coordonnateurs. L'emplois avec les autres
version d'Office est possible mais ne présente pas tous les avantages ... On
peut aussi y adjoindre un lecteur HTML, voir le site www.mysps.info

De mon point de vu SPS 2003 est plus simple que SPS 2001. Il ne faut pas
vraiment les comparer, même il faut oublier SPS 2001 si on doit utiliser SPS
2003.

Une formation est requise pour les administrateurs, qui ensuite peuvent
former les auteurs et lecteurs.

> [...]
chacun
> un objet.
> Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons

EROL [MVP SPS]
Bonsoir Sylvain,

Bien sur ;+)
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm

C'est un outil remarquable que SPS 2003...

> [...]
chacun
> un objet.
> Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons

Stephane CORDONNIER [MVP]
Bonsoir,

2 formations écrites par mes soins déjà disponibles :

http://www.winwise.fr/formations/Cours.aspx?idpE&ids=1&idc#3

http://www.winwise.fr/formations/Cours.aspx?idpE&ids=1&idc"4

Et les formations officielles de MS qui seront disponibles courant Avril et
que ma société (Winwise) donnera :

http://www.microsoft.com/traincert/syllabi/2012aFinal.asp

http://www.microsoft.com/traincert/syllabi/2014aFinal.asp

--