Gestion des inventaires

Le
julye007
Bonjour,

j'ai crée une table un inventaire sur ma base access et je souhaite utiliser les données dans le calcule du stock. Mon problème est que je voudrai sélectionner la quantité trouver dans le dernier inventaire. Sachant que je n'inventorie pas tous les articles à chaques fois ils n'auront pas tous la même date du dernier inventaire.

Merci

Ps: dsl pour l'orthographe
Michel__D

julye007 a écrit :
[...]

Tu pourrais utiliser cette façon de procéder, il te faut une champ
[Mouvement] de type numérique dans ta table
et donc les entrées c'est une nombre positif et les sorties un nombre
négatif, ensuite pour connaître ton stock :

SELECT Article, Sum(Mouvement) AS Stock
FROM LATable
GROUP BY Article
ORDER BY Article;
julye007
Le #20833271
Michel__D a écrit le 24/12/2009 à 18h23 :
Bonjour,

julye007 a écrit :
[...]

Bojour,
merci pour ta réponse, j'utilise déjà cette méthode pour mon calcule de stock mais il ma été demandé d'y intégré un inventaire pour corriger les écarts de stocks.

Pour calculer mon stock je fais pour l'instant les entrées moins les sorties de stock. Je souhaite pouvoir faire une comparaison avec le niveau de stock réel mais je n'arrive pas a faire la sélection pour kil me donne le dernier niveau de stock constaté.

Il me rend la liste de tous inventaire effectué ce qui me donne plusieurs quantités pour le même article.

je ne sais pas si je suis trés claire désolé.
Guy.G
il faut en premier trouver la date Max de chaque inventaire pour
chaque article.
Ensuite chercher la quantité inventoriée pour cette date.
Vous aurez ainsi la dernière qte invotoriée pour chaque article.

Slts.