gestion de liaison N-M

Le
JC
Bonjour

Comme je débute en Windev je me prends sûrement la tête pour rien,
mais j'ai des questions concernant les liaisons N-M entre les tables
dans une analyse.
En fait, je voudrais gérer des photos et des albums-photos, sachant
qu'une photo peut appartenir à N albums photos et un album-photo peut
contenir N photos, donc lien N-M. Bien évidemment, dans l'analyse j'ai
une table intermédiaire qui contient une clé composée avec les clés=
de
chacun de ces deux fichiers. Mes question sont les suivantes :
- si je veux ajouter une photo à un album (ou réciproquement), me
suffit-il d'ajouter une enregistrement à la table intermédiaire ?
(sachant que la photo et l'album existent déjà dans leurs fichiers
respectifs). Je suppose que oui, mais confirmez-moi svp.
- si je veux afficher dans une fenêtre toutes les photos associées à
un album (ou réciproquement tous les albums associés à une photo),
quelle solution dois-je utiliser ?
a) passer par le RAD et dans ce cas précisément je fais quoi ?
b) faire une requête par Windev, et dans ce cas, comment faire
exactement ?
c) créer à la main la fenêtre avec des champs et des tables (autre
chose ?), mais mes essais ne sont pas concluants Est-ce que je dois
utiliser des liaisons ou pas (et si oui mono ou multi-fichiers ?), ou
bien est-ce que je dois utiliser simplement l'onglet contenu. Dans les
deux cas, que dois-je faire exactement ?

Je sais que ça fait bcp de questions, mais ce genre de pb me fait
perdre bcp de temps :-( Autre exemple de truc qui me prend la tête :
pourquoi pour les tables faut-il parfois utiliser l'onglet contenu, et
parfois l'onglet "liaison", et parfois les deux ??? Contenu = pour le
chargement et liaison pour la sauvegarde, c'est ça ?

Si quelqu'un a des réponses, d'avance merci. Je suis preneur aussi
d'exemples similaires de liaisons N-M
patrice

Je me trompe peut être, mais en lisant votre question il me semble que vous
débutez complétement.
Vouloir utiliser windev pour se former à la programmation n'est pas le moyen
le plus efficace.
Il vaudrait mieux se former à la programmation , puis ensuite, se former à
windev

"JC" news:
[...]

Albert

Comme je débute en Windev

Excusez moi, mais avez vous suivi le manuel et les exercices de
l'autoformation ?

Vous avez également a votre disposition une série d'exemples qui
devrait vous intéresser dont
un en particulier :

C:WinDev 12ExemplesExemples completsWD Album HTMLExe

dont vous pouvez étudier le code

Cordialement

Albert