Gestion licence dans un domaine Active Directory

Christian
Bonjour,
voici mes petites questions.

J'ai deux serveurs de domaine. Que l'on appelera serveur 1 et serveur 2 dans
mon domaine que l'on appelera AD.
Mon serveur 1 est serveur de licence pour mon domaine AD. Cependant, je
constate que mon serveur 2 alloue des licences. Est-ce normal ?

Pour estimer mon nombre de licences nécessaires faut-il ajouter les licences
allouées par mon serveur 1 et serveur 2 ou peut-on considérer seulement les
licences allouées par mon serveur 1 ?

Fred
"Christian" a écrit dans le message de
[...]

Suite à une remarque de F. Dunoyer sur un groupe, j'ai tout simplement
désactivé tous mes serveurs de licences.
Ce n'est qu'un outil d'aide à la gestion. Pas un service nécessaire. Si ton
réseau n'est pas trop grand ce ne devrait pas trop poser de problèmes de
savoir si le nombre de licences achetées est égale au nombre de licences
installées.
J'ai fait ceci car le moindre ajout d'utilisateur m'obligeait à réintégrer
celui-ci dans un groupe de licence (mode par siège), galère ...