Gestion d'une liste de fichiers MP3

Pily
Bonsoir,

J'ai un dossier "musique" avec un certain nombre de fichiers.
Je souhaitais les classer dans un certain ordre pour les =E9couter mais
le r=E9sultat sur mon lecteur audio n'avait rien =E0 voir avec celui
souhait=E9 sans comprendre quel =E9tait le crit=E8re d'ordre retenu par ma
cha=EEne.
En d=E9finitif j'ai supprim=E9 dans Explorer toutes les =E9tiquettes "tag"
existantes et maintenant l'ordre est celui de la date de cr=E9ation ...

Existe-t-il une astuce, ou un champ sp=E9cifique =E0 remplir dans les
propri=E9t=E9s des fichiers, pour imposer un classement personnel pour la
lecture de mes morceaux ?

Merci par avance
Pily

Herser
Pily wrote:
Bonsoir,

J'ai un dossier "musique" avec un certain nombre de fichiers.
Je souhaitais les classer dans un certain ordre pour les écouter mais
le résultat sur mon lecteur audio n'avait rien à voir avec celui
souhaité sans comprendre quel était le critère d'ordre retenu par ma
chaîne.
En définitif j'ai supprimé dans Explorer toutes les étiquettes "tag"
existantes et maintenant l'ordre est celui de la date de création ...

Existe-t-il une astuce, ou un champ spécifique à remplir dans les
propriétés des fichiers, pour imposer un classement personnel pour la
lecture de mes morceaux ?

Merci par avance
Pily

Tout bon lecteur de média gère des listes
Tu crées ta liste dans l'ordre que tu veux.
Une liste n'est rien d'autre qu'une suite de liens vers tes musiques
Le lecteur lira dans cet ordre par défaut.
Si tu le mets en lecture aléatoire, ce sera aléatoire.

Quel lecteur ? Cherche liste de lecture

Herser
Jean_
Pily vient de nous annoncer :
[...]

Tout dépend du lecteur audio.

Avec certains, on peut définir une playlist.

D'autres baladeurs MP3 les lisent dans l'ordre dans lequel ils sont mis
en mémoire. Ce n'est pas l'ordre chronologique des dates des fichiers,
mais l'ordre des copies PC->baladeur. Cet ordre ne peut être maitrisé
que si on copie les fichiers un par un.
Herser
Jean_ wrote:
Pily vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir Jean_
Sur beaucoup de lecteurs on peut modifier manuellement l'ordre de la
playlist.
Donc soit on copie un par un dans l'ordre voulu.
Soit on copie tout, puis on arrange à sa guise.
Herser
Pily
On 11 nov, 19:16, Jean_ <jeanfra2+ wrote:
Pily vient de nous annoncer :

> [...]

en mémoire. Ce n'est pas l'ordre chronologique des dates des fichiers,
mais l'ordre des copies PC->baladeur. Cet ordre ne peut être maitrisé

Avec entrée via clé USB : que ce soit une chaîne stéréo de salon, un
combiné audio portable, mon transmetteur FM dans ma voiture, le
résultat est le même.
Je ne retrouve aucune logique dans l'ordre lu mais il est identique
sur les trois lecteurs !
Quant à la copie titre par titre c'est lourd et je ne suis pas sûr que
cela impose l'ordre de lecture.
Pily
On 11 nov, 19:13, "Herser" wrote:
Pily wrote:
> [...]

Le lecteur lira dans cet ordre par défaut.
Si tu le mets en lecture aléatoire, ce sera aléatoire.

Herser- Masquer le texte des messages précédents -

Je ne dois pas avoir de "bon lecteur" car je n'ai pas de liste de
lecture.
Pily
On 11 nov, 22:32, "Herser" wrote:
Jean_ wrote:
> [...]

Soit on copie tout, puis on arrange à sa guise.
Herser- Masquer le texte des messages précédents -

Sur mes lecteurs je n'ai pas la possibilité "d'arranger à ma guise".
Je passe via une clé USB comme interface ( PC > clé USB > lecteurs
MP3) et je pensait naïvement que l'on pouvait jouer sur les nombreuses
colonnes des tags pour imposer un ordre ou encore en renumérotant les
titres chronologiquement. Apparement non !
Jean_
Pily a exprimé avec précision :
Je ne retrouve aucune logique dans l'ordre lu mais il est identique
sur les trois lecteurs !
Quant à la copie titre par titre c'est lourd et je ne suis pas sûr que
cela impose l'ordre de lecture.

C'est vai que c'est lourd, mais essayez avec seulement 3 ou 4 titres
sur la clé et vous serez fixé.