Gestion des macros

4 réponses
cmoi
Bonjour,

J'aimerais stocker mes macros dans un fichier Macros.xls à part
- de celui où elles sont appelées,
- du fichier perso.xls

Mais j'aimerais que mon fichier Macros.xls fonctionne comme perso.xls et
notamment qu'il s'ouvre automatiquement et de façon masquée. Les fichiers
Macros.xls et perso.xls doivent coexister.

Le but de l'opération est de ne pas mélanger mes macros perso avec celles
que je diffuse.

J'ai essayé de mettre mon fichier Macros.xls dans le répertoire \xlstart
avec perso.xls, mais il ne s'ouvre pas avec le classeur utilisateur (et bien
sûr les macros qu'il contient ne sont pas dans la liste des macros).

Est-ce possible en vba?

cmoi

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Fais une macro complémentaire.
Cordialement.
Daniel
"cmoi" a écrit dans le message de news:
47f15bdc$0$879$
Bonjour,

J'aimerais stocker mes macros dans un fichier Macros.xls à part
- de celui où elles sont appelées,
- du fichier perso.xls

Mais j'aimerais que mon fichier Macros.xls fonctionne comme perso.xls et
notamment qu'il s'ouvre automatiquement et de façon masquée. Les fichiers
Macros.xls et perso.xls doivent coexister.

Le but de l'opération est de ne pas mélanger mes macros perso avec celles
que je diffuse.

J'ai essayé de mettre mon fichier Macros.xls dans le répertoire xlstart
avec perso.xls, mais il ne s'ouvre pas avec le classeur utilisateur (et
bien sûr les macros qu'il contient ne sont pas dans la liste des macros).

Est-ce possible en vba?

cmoi

Merci, mais comment faire pour que cette macro soit automatiquement chargée
et masquée ?

cmoi

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23v0%
Bonjour.
Fais une macro complémentaire.
Cordialement.
Daniel
"cmoi" a écrit dans le message de news:
47f15bdc$0$879$
Bonjour,

J'aimerais stocker mes macros dans un fichier Macros.xls à part
- de celui où elles sont appelées,
- du fichier perso.xls

Mais j'aimerais que mon fichier Macros.xls fonctionne comme perso.xls et
notamment qu'il s'ouvre automatiquement et de façon masquée. Les fichiers
Macros.xls et perso.xls doivent coexister.

Le but de l'opération est de ne pas mélanger mes macros perso avec celles
que je diffuse.

J'ai essayé de mettre mon fichier Macros.xls dans le répertoire xlstart
avec perso.xls, mais il ne s'ouvre pas avec le classeur utilisateur (et
bien sûr les macros qu'il contient ne sont pas dans la liste des macros).

Est-ce possible en vba?

cmoi

M41
Bonsoir
Requête dans Gogol textuellement :

Création de notre premier complément XLA

Il suffit ensuite de faire un copier coller entre ce document
affiché et Word pour se mitonner son petit mode d'emploi

Cordialement

M41

"cmoi" a écrit dans le message de news:
47f227eb$0$901$
Merci, mais comment faire pour que cette macro soit automatiquement
chargée et masquée ?

cmoi

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23v0%
Bonjour.
Fais une macro complémentaire.
Cordialement.
Daniel
"cmoi" a écrit dans le message de news:
47f15bdc$0$879$
Bonjour,

J'aimerais stocker mes macros dans un fichier Macros.xls à part
- de celui où elles sont appelées,
- du fichier perso.xls

Mais j'aimerais que mon fichier Macros.xls fonctionne comme perso.xls et
notamment qu'il s'ouvre automatiquement et de façon masquée. Les
fichiers Macros.xls et perso.xls doivent coexister.

Le but de l'opération est de ne pas mélanger mes macros perso avec
celles que je diffuse.

J'ai essayé de mettre mon fichier Macros.xls dans le répertoire xlstart
avec perso.xls, mais il ne s'ouvre pas avec le classeur utilisateur (et
bien sûr les macros qu'il contient ne sont pas dans la liste des
macros).

Est-ce possible en vba?

cmoi

Bonsoir,

Je n'ai pas encore tester, mais c'est exactement ce que je cherchais ! Super
!

Merci ! !

cmoi

"M41" a écrit dans le message de news:
47f27de5$0$833$
Bonsoir
Requête dans Gogol textuellement :

Création de notre premier complément XLA

Il suffit ensuite de faire un copier coller entre ce document
affiché et Word pour se mitonner son petit mode d'emploi

Cordialement

M41

"cmoi" a écrit dans le message de news:
47f227eb$0$901$
Merci, mais comment faire pour que cette macro soit automatiquement
chargée et masquée ?

cmoi

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23v0%
Bonjour.
Fais une macro complémentaire.
Cordialement.
Daniel
"cmoi" a écrit dans le message de news:
47f15bdc$0$879$
Bonjour,

J'aimerais stocker mes macros dans un fichier Macros.xls à part
- de celui où elles sont appelées,
- du fichier perso.xls

Mais j'aimerais que mon fichier Macros.xls fonctionne comme perso.xls
et notamment qu'il s'ouvre automatiquement et de façon masquée. Les
fichiers Macros.xls et perso.xls doivent coexister.

Le but de l'opération est de ne pas mélanger mes macros perso avec
celles que je diffuse.

J'ai essayé de mettre mon fichier Macros.xls dans le répertoire
xlstart avec perso.xls, mais il ne s'ouvre pas avec le classeur
utilisateur (et bien sûr les macros qu'il contient ne sont pas dans la
liste des macros).

Est-ce possible en vba?

cmoi