Gestion mémoire 2003 server entreprise

Jerome MICROFOR
Bonjour,

je viens d'installer un serveur en 2003 server R2. Je viens de le passer a
12 Go de ram (il avait 4Go a l'installation), mais dans windows il ne voit
toujours que 4Go. Y a t-il quelque chose a faire pour que toute la ram soit
bien prise en compte ?

Sous le bios pas de problème elle est bien détecté.

Sincères Salutations

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Jérome,

oui, il faut ajouter le paramètre "/PAE" dans le fichier BOOT.INI

Voici une fiche indiquant les options possibles:

http://support.microsoft.com/kb/833721

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Jerome MICROFOR" a écrit dans le
message de news:
[...]

Mathieu CHATEAU
bonjour,

si vous êtes en 32 bits, un seul service (comme exchange) ne pourra adresser
que 3Go.
Cela est lié à la limite du plan d'adressage en 32 bits.

Il me paraît difficile de profiter pleinement de 12Go, à moins d'avoir
plusieurs applications très consommatrices
sur le même serveur.

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"Jerome MICROFOR" wrote in
message news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Hello,

De plus, une version Enterprise est nécessaire pour gérer plus de 4 Go en 32
bits.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
[...]

Encore une belle boulette, la version Entreprise de Exchange
fonctionne parfaitement bien avec 24Go de Ram sur un serveur
et sait parfaitement exploiter ces 24 Go en 32 bits.
Comme le titre l'indique le monsieur a l'air d'être en version
Entreprise donc point de soucis.
Mais bon ....

--
Cordialement.
GG.

Mathieu CHATEAU
fonctionne parfaitement ?

il fallait venir au techdays expliquer à Microsoft himself qu'ils sont
incompétents sur exchange 2003...
Ils ont clairement expliqué que cela n'apporte rien à exchange au dessus de
4Go, surtout vue la réduction du paged pool que cela entraine.

http://support.microsoft.com/kb/823440/en-us

Because Exchange Server uses the /3GB switch as it scales up, the Exchange
Server computer cannot efficiently use more than 4 GB of RAM. Exchange
Server does not support instancing, Physical Address Extension (PAE), or
Address Windowing Extensions (AWE). Therefore, 4 GB of RAM is the maximum
amount of memory that an Exchange Server computer can efficiently use.

Avant de trancher dans le vif comme vous le faites systématiquement , il
faut être sûr de ce que l'on dit...