Gestion de message

5 réponses
Jean-Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Je viens de faire une page en asp.

J'ai quelques soucis avec du code.

est-il possible de faire apparaitre des messages style msgbox afin
d'afficher au moment de l'exécution de la page le contenu de certaines
variable ?

Si vous avez une idée,

Merci

JM

5 réponses

Patrick JEAN
bien sur .....

Sur l'événement Page_load de ta page tu peux mettre ce genre de code :

Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

Dim Variable as String

Variable = "Toto"

TextBox.Text = Variable

End Sub

C'est du basic , On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup de choses ...
Bon courage dans ton apprentissage ...

Patrick

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news: es8rth$3cm$
Bonjour,

Je viens de faire une page en asp.

J'ai quelques soucis avec du code.

est-il possible de faire apparaitre des messages style msgbox afin
d'afficher au moment de l'exécution de la page le contenu de certaines
variable ?

Si vous avez une idée,

Merci

JM

Gloops
Bonjour,

Par curiosité ...
Dans le cadre d'une page de site web (c'est bien ça, ASP, n'est-ce pas
?), est-ce que le MsgBox va s'afficher sur la machine du connecté au
site, donc côté client ?

J'imagine que non, qu'on est en phase de développement et que tout est
sur la même machine donc que peu importe, mais quelquefois, qui sait,
mettre les pieds dans le plat, ça peut aider ...
___________________________________________
Patrick JEAN a écrit, le 02/03/2007 11:09 :
bien sur .....

Sur l'événement Page_load de ta page tu peux mettre ce genre de code :

Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

Dim Variable as String

Variable = "Toto"

TextBox.Text = Variable

End Sub

C'est du basic , On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup de choses ...
Bon courage dans ton apprentissage ...

Patrick

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news: es8rth$3cm$
Bonjour,

Je viens de faire une page en asp.

J'ai quelques soucis avec du code.

est-il possible de faire apparaitre des messages style msgbox afin
d'afficher au moment de l'exécution de la page le contenu de certaines
variable ?

Si vous avez une idée,

Merci

JM

Ornette
Bonjour,

Je connais pas ASP tout court mais si tu es en .NET pourquoi ne pas tout
simplement utiliser le debbuger ??
Sinon, tu peux mettre un label ou une textbox et afficher le contenu dedans.

COrdilenemrnt

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news:es8rth$3cm$
Bonjour,

Je viens de faire une page en asp.

J'ai quelques soucis avec du code.

est-il possible de faire apparaitre des messages style msgbox afin
d'afficher au moment de l'exécution de la page le contenu de certaines
variable ?

Si vous avez une idée,

Merci

JM

Jérôme Noirfalise
Bonjour Jean-Marie,

Dans ton cas, il serait peut être utile d'activer la Trace de ton
application dans le web.config:
<configuration>
<system.web>
<trace enabled="true" pageOutput="true" localOnly="true"/>
</system.web>
</configuration>
L'attribut pageOutput signifie que la trace est visible en dessous de ta
page aspx lors de son exécution.
LocalOnly signifie qu'elle sera seulement visible en local.

Il te suffit alors d'utiliser dans ton code la commande suivante à l'endroit
voulu:
Trace.Write(string.Format("MaVar={0} à {1}", MaVar, DateTime.Now));

Tu pourras ainsi suivre l'état de ta variable.

Bien à toi,
Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire une page en asp.

J'ai quelques soucis avec du code.

est-il possible de faire apparaitre des messages style msgbox afin
d'afficher au moment de l'exécution de la page le contenu de certaines
variable ?

Si vous avez une idée,

Merci

JM

Laurent Jordi
Salut,

Si tu parles bien d'asp et non d'asp.net, c'est super facile, il y a
plusieurs méthodes pour le faire.

Le plus simple est de préparer une chaine de caractères nomée strDebug côté
serveur puis, dans le onload du body taper

<body onload="javascript:alert('<%=replace(strDebug,"'","'")%>')">

bien entendu si tu as du code dans ton onload, il faut positionner
correctement le alert...

c'est tout...

@+

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news: es8rth$3cm$
Bonjour,

Je viens de faire une page en asp.

J'ai quelques soucis avec du code.

est-il possible de faire apparaitre des messages style msgbox afin
d'afficher au moment de l'exécution de la page le contenu de certaines
variable ?

Si vous avez une idée,

Merci

JM