Gestion de la mise en veille quel outils ?

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Il y a 2 outils debian pour aider à la gestion des modes de mise en veille :
- laptop-mode-tools,
- pm-utils (freedesktop)

Ils ont l'air de faire la même chose et la dernière version de pm-utils (1.4.1) entre en
conflit avec laptop-mode-tools...

Lequel des 2 est le plus efficient/préconisé ? avez-vous des retours d'expérience sur l'un
ou l'autre ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D36E839.7070104@nativobject.net

2 réponses

Frédéric Boiteux
Le Wed, 19 Jan 2011 14:33:45 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

Bonjour,

Il y a 2 outils debian pour aider à la gestion des modes de mise en
veille :
- laptop-mode-tools,
- pm-utils (freedesktop)

Ils ont l'air de faire la même chose et la dernière version de
pm-utils (1.4.1) entre en conflit avec laptop-mode-tools...

Lequel des 2 est le plus efficient/préconisé ? avez-vous des re tours
d'expérience sur l'un ou l'autre ?

Bonjour,

Pour moi, ces deux outils avaient des buts différents :
- gestion de l'énergie sur batterie pour laptop-mode-tools
- gestion de la mise en veille/hibernation pour pm-utils
J'utilise les deux actuellement (Debian Squeeze) sans pb. C'est
apparemment la nouvelle version de pm-utils (dépôt experimental) qui
semblerait entrer en conflit avec laptop-mode-tools, je ne sais pas
pourquoi…

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 20/01/2011 16:11, Frédéric Boiteux a écrit :
Le Wed, 19 Jan 2011 14:33:45 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

Bonjour,

Il y a 2 outils debian pour aider à la gestion des modes de mise en
veille :
- laptop-mode-tools,
- pm-utils (freedesktop)

Ils ont l'air de faire la même chose et la dernière version de
pm-utils (1.4.1) entre en conflit avec laptop-mode-tools...

Lequel des 2 est le plus efficient/préconisé ? avez-vous des retours
d'expérience sur l'un ou l'autre ?

Bonjour,

Pour moi, ces deux outils avaient des buts différents :
- gestion de l'énergie sur batterie pour laptop-mode-tools
- gestion de la mise en veille/hibernation pour pm-utils
J'utilise les deux actuellement (Debian Squeeze) sans pb. C'est
apparemment la nouvelle version de pm-utils (dépôt experimental) qui
semblerait entrer en conflit avec laptop-mode-tools, je ne sais pas
pourquoi…

Fred.

Justement, dans le changelog de la version 1.4, il semble que pm-utils installe le script
de gestion du mode batterie...

Entre temps, j'ai mis pm-utils en experimental et il ne semble pas y avoir de changement
de comportement en mode batterie (pas de perte notable d'automonie...)...
Cela confirmerait mon hypothèse selon laquelle laptop-mode-tools est en cours d'abandon au
profit de pm-utils...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/