Gestion de multi FAX sous SBS 2003

Serge
Bonjour,

Mon cas :
Deux groupes d'utilisateurs Technique et Commercial doivent envoyer et
recevoir des télécopies à partir de deux lignes de télécopies distinctes
avec des numéros de téléphone différents, avec deux identifiant TSID
différents, les réponses aux télécopies envoyées doivent revenir aux membres
du groupe émetteur.

J'ai donc installé un deuxième modem PCI de marque différente, c'est mieux
pour ne pas les mélanger.
J'ai configuré les deux groupes de distribution et leurs membres respectifs
J'ai associé chaque périphérique (modem) pour la réception au groupe de
distribution respectif. A l'aide de la console de télécopie.

Mon problème est maintenant de créer une deuxième file d'impression FAX
utilisant le deuxième modem. Pour l'instant, les télécopies partent par les
deux modem en fonction de la disponibilité.

Cela veux dire qu'un commercial peux envoyer un FAX avec le n° des
techniciens et inversement.
Comment gérer une deuxième file de FAX sur le même serveur ?

Merci d'avance

-=lolol=-
Bonjour Serge,

J'ai bien une solution mais quelque peu cochon :-(

Le numéro de téléphone du fax qui a envoyé est marqué en tout petit en
haut du fax (1ère ligne). Ce numéro est paramétrable dans la config du
fax. Si lorsque tu paramètres ton fax tu ne donnes pas de numéro ou
marque le nom de la société à la place, les destinataires ne pourront
pas le lire après réception, j'imagine que dans ton modèle de fax, le
numéro de téléphone, le fax de la société et le nom de l'émetteur sont
marqués en gros, le destinataire pourra les utiliser.

De cette façon, tu n'as pas besoin de gérer le fax qui envoie ...
J'avais dis que c'était cochon ... D'ailleurs je ne suis même pas
certain que ce soit légal, à vérifier ...

hth
@+lolo

[...]

Serge
Merci de t'être penché sur mon problème,

C'est la solution que j'envisage en effet, et du coté légal, tant pis, il y
a jurisprudence dans ma boite aux lettres avec les dizaines de fax par
semaine que je reçois en anonyme :-) et que j'ai pas demandé !!

@+

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

C'est la solution que j'envisage en effet, et du coté légal, tant
pis

Certes, mais attention si litiges vous ne pourrez plus vous en
servir comme piece juridique, il faut peu-être en parler à la
direction avant de prendre une telle décision. :(

--
Cordialement.
GG.