Gestion des noms lors de la copie de feuille

15 réponses
Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs vers
l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à au
classeur source.

Pourquoi Merci

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour.
Si tu regardes dans le gestionnaire de noms du classeur cible, tu
trouves les deux noms. Supprime le nom correspondant au classeur
source.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs vers
l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à au classeur
source.

Pourquoi Merci
Je suis sous Office 2003. Je n'ai pas de gestionnaire de noms.

merci

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i779js$44u$
Bonjour.
Si tu regardes dans le gestionnaire de noms du classeur cible, tu trouves
les deux noms. Supprime le nom correspondant au classeur source.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs
vers l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à au
classeur source.

Pourquoi Merci

isabelle
bonjour stef,

regarde au menu, Insertion, Nom, Définir.

isabelle

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
Je suis sous Office 2003. Je n'ai pas de gestionnaire de noms.

merci

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i779js$44u$
Bonjour.
Si tu regardes dans le gestionnaire de noms du classeur cible, tu trouves
les deux noms. Supprime le nom correspondant au classeur source.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs
vers l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à au
classeur source.

Pourquoi Merci

michdenis
Bonjour,

Tu travailles à partir de quelle version d'Excel ?

Sous Excel 2007, je ne rencontre pas le problème que tu mentionnes...
Si tu copies une feuille d'un classeur ayant certains noms définis au niveau du classeur vers un classeur qui utilise
déjà ces noms définis aussi au niveau du classeur, Excel transforme les noms de la feuille copiée en nom défini au
niveau de la feuille et non du classeur dans le classeur de destination.
En conséquence, si tu sais la copie de la feuille doit vers d'autres classeurs est fréquent, pourquoi ne pas utiliser
des noms définis au niveau de la feuille plutôt que tu classeur ?

Pour les fins de mes tests, j'ai utilisé 2 méthodes :
A ) par la commande du clic droit sur l'onglet de la feuille - copier ou déplacer

B ) en VBA avec une ligne de code comme ceci :
Sub test()
Sheet1.Copy before:=Workbooks("Book3").Worksheets(1)
End sub

En aucun moment, les noms de la feuille copiée à conserver un lien avec le classeur source.

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion : 4c9707c3$0$9873$

Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs vers
l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à au
classeur source.

Pourquoi Merci
Certes, c'est ce que j'ai fait mais pas de noms en double.
Des noms qui ont pris les références du fichier source.

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i77krr$rcn$
bonjour stef,

regarde au menu, Insertion, Nom, Définir.

isabelle

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
Je suis sous Office 2003. Je n'ai pas de gestionnaire de noms.

merci

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i779js$44u$
Bonjour.
Si tu regardes dans le gestionnaire de noms du classeur cible, tu
trouves
les deux noms. Supprime le nom correspondant au classeur source.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs
vers l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à
au
classeur source.

Pourquoi Merci

isabelle
bonjour stef,

lorsque tu fais une copie de la feuille normalement il y a un message avertissant
que le classeur de destination contient déjà une plage nommée,
et demande si tu veut remplacer ou garder le nom d'origine.

voie-tu ce message lorsque tu fait la copie ?

ps/ attention que le classeur de destination contienne bien la plage nommée.

isabelle

Le 2010-09-20 10:52, a écrit :
Certes, c'est ce que j'ai fait mais pas de noms en double.
Des noms qui ont pris les références du fichier source.

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i77krr$rcn$
bonjour stef,

regarde au menu, Insertion, Nom, Définir.

isabelle

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
Je suis sous Office 2003. Je n'ai pas de gestionnaire de noms.

merci

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i779js$44u$
Bonjour.
Si tu regardes dans le gestionnaire de noms du classeur cible, tu
trouves
les deux noms. Supprime le nom correspondant au classeur source.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs
vers l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à
au
classeur source.

Pourquoi Merci

Dans le cas de la copie ou du déplacement de cet onglet, il n'y aucun
message d'avertissement.
Celui-ci n'arrive que lorsque je déplace l'ensemble des onglets.

Par contre suite à la remarque de MichDenis, je viens de me rendre compte
qu'en selectionnant définir>Noms
dans une autre feuille du classeur cible, la référence de ceux-ci n'ont pas
changé.

Et quand je le fait dans la feuille copiée, le nom de l'onglet apparait à
droite du "Nom", comme si le Nom pouvait être défini au niveau "feuille"

Comment fait-on sous excel 2003 pour les définir sous un niveau feuille ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i77t9f$f40$
bonjour stef,

lorsque tu fais une copie de la feuille normalement il y a un message
avertissant
que le classeur de destination contient déjà une plage nommée,
et demande si tu veut remplacer ou garder le nom d'origine.

voie-tu ce message lorsque tu fait la copie ?

ps/ attention que le classeur de destination contienne bien la plage
nommée.

isabelle

Le 2010-09-20 10:52, a écrit :
Certes, c'est ce que j'ai fait mais pas de noms en double.
Des noms qui ont pris les références du fichier source.

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i77krr$rcn$
bonjour stef,

regarde au menu, Insertion, Nom, Définir.

isabelle

Le 2010-09-20 08:08, a écrit :
Je suis sous Office 2003. Je n'ai pas de gestionnaire de noms.

merci

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i779js$44u$
Bonjour.
Si tu regardes dans le gestionnaire de noms du classeur cible, tu
trouves
les deux noms. Supprime le nom correspondant au classeur source.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des
classeurs
vers l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence
à
au
classeur source.

Pourquoi Merci

isabelle
on ne mets pas le nom de feuille, comme ça,

=!A1

le nom fait référence à la plage de la feuille active, peut importe la feuille.

isabelle

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
Dans le cas de la copie ou du déplacement de cet onglet, il n'y aucun
message d'avertissement.
Celui-ci n'arrive que lorsque je déplace l'ensemble des onglets.

Par contre suite à la remarque de MichDenis, je viens de me rendre compte
qu'en selectionnant définir>Noms
dans une autre feuille du classeur cible, la référence de ceux-ci n'ont pas
changé.

Et quand je le fait dans la feuille copiée, le nom de l'onglet apparait à
droite du "Nom", comme si le Nom pouvait être défini au niveau "feuille"

Comment fait-on sous excel 2003 pour les définir sous un niveau feuille ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses
Je parlais de comment définir les noms au niveau feuille plutôt que du
classeur

merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i7800v$kpn$
on ne mets pas le nom de feuille, comme ça,

=!A1

le nom fait référence à la plage de la feuille active, peut importe la
feuille.

isabelle

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
Dans le cas de la copie ou du déplacement de cet onglet, il n'y aucun
message d'avertissement.
Celui-ci n'arrive que lorsque je déplace l'ensemble des onglets.

Par contre suite à la remarque de MichDenis, je viens de me rendre compte
qu'en selectionnant définir>Noms
dans une autre feuille du classeur cible, la référence de ceux-ci n'ont
pas
changé.

Et quand je le fait dans la feuille copiée, le nom de l'onglet apparait à
droite du "Nom", comme si le Nom pouvait être défini au niveau "feuille"

Comment fait-on sous excel 2003 pour les définir sous un niveau feuille ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses
michdenis
Un nom déclaré explicitement au niveau feuille est un nom dont
on indique le nom de la feuille dans sa nomenclature:

Exemple un "NOM" (JoliNom) sur la feuille ayant comme onglet la valeur: "Toto"

Nom de la plage nommée A1:A10 de l'onglet "Toto : Toto!JoliNom
Fait référence à : Toto!A1:A10

La technique utilisée par Isabelle crée toujours un nom au niveau du classeur.
Sauf que ce nom à la particularité de faire référence à la même plage de cellules
mais de la feuille dans lequel le nom est utilisé plutôt que de faire référence
à une feuille particulière. Dans ce sens là, le point d'exclamation au lieu d'un
Nom d'un onglet feuille particulier dans "Fait référence à" signifie : la plage
de cellules appartient à l'onglet de la feuille où il est inscrit.

Il ne faut pas mélanger les 2 approches.

--
MichD
--------------------------------------------

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : i7800v$kpn$
on ne mets pas le nom de feuille, comme ça,

=!A1

le nom fait référence à la plage de la feuille active, peut importe la feuille.

isabelle

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
Dans le cas de la copie ou du déplacement de cet onglet, il n'y aucun
message d'avertissement.
Celui-ci n'arrive que lorsque je déplace l'ensemble des onglets.

Par contre suite à la remarque de MichDenis, je viens de me rendre compte
qu'en selectionnant définir>Noms
dans une autre feuille du classeur cible, la référence de ceux-ci n'ont pas
changé.

Et quand je le fait dans la feuille copiée, le nom de l'onglet apparait à
droite du "Nom", comme si le Nom pouvait être défini au niveau "feuille"

Comment fait-on sous excel 2003 pour les définir sous un niveau feuille ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses
1 2