Gestion des objets dans Access?

2 réponses
acharest
Bonjour à tous!
est-ce qu'un âme charitable pourrait m'aider?

J'ai plusieurs base Access et certaines contiennent beaucoup d'objets
(tables, reqt, ect) certaines plusieurs centaines! Quand je travaille dans
ces bases je perd beaucoup de temps juste a chercher l'objet voulu. Je pense
utiliser les Groupes pour les classer mais voici mes problèmes:
1- je ne peux faire de sélection multiple d'objets c'-à-d sélectionner
toutes les requêtes d'un seul coup et les déplacer dans le nouveau groupe ce
qui me ferait sauver un temps énorme.

2- Après les avoirs lier a un groupe je voudrait les masquer dans les
propriétés mais encore le même problème, je dois les faire une à une.

À moins que vous auriez une autre façon de faire un classement efficace.

Merci de votre constante collaboration

Alain

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

si ce que tu demandes est impératif, il ne te reste plus qu'à passer en
version 2007 qui fait ça très bien et même un peu plus.
en version 2000 et 2003, il faut faire du glisser objet par objet ou passer
par le menu contextuel ce qui prend le même temps.
il faut prendre l'habitude de gérer les groupes dès le début et placer les
formulaires dès leur création. Il est possible, sans passer par les groupes
de nommer les objets avec un nom significatif en incluant le nom du groupe
dans le nom de l'objet.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"acharest" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous!
| est-ce qu'un âme charitable pourrait m'aider?
|
| J'ai plusieurs base Access et certaines contiennent beaucoup d'objets
| (tables, reqt, ect) certaines plusieurs centaines! Quand je travaille dans
| ces bases je perd beaucoup de temps juste a chercher l'objet voulu. Je
pense
| utiliser les Groupes pour les classer mais voici mes problèmes:
| 1- je ne peux faire de sélection multiple d'objets c'-à-d sélectionner
| toutes les requêtes d'un seul coup et les déplacer dans le nouveau groupe
ce
| qui me ferait sauver un temps énorme.
|
| 2- Après les avoirs lier a un groupe je voudrait les masquer dans les
| propriétés mais encore le même problème, je dois les faire une à une.
|
| À moins que vous auriez une autre façon de faire un classement efficace.
|
| Merci de votre constante collaboration
|
| Alain
acharest
La version 2007, je ne crois pas que ce soit possible pour l'instant...
Les nouvelels bd sont bien classées, ce sont celles qui ont été faites avant
mon arrivé, ici, le problème.

Merci beaucoup pour ta réponse et je m'excuse mais je dois aller faire du
"Drag & Drop" ;-)

Alain

Bonjour.

si ce que tu demandes est impératif, il ne te reste plus qu'à passer en
version 2007 qui fait ça très bien et même un peu plus.
en version 2000 et 2003, il faut faire du glisser objet par objet ou passer
par le menu contextuel ce qui prend le même temps.
il faut prendre l'habitude de gérer les groupes dès le début et placer les
formulaires dès leur création. Il est possible, sans passer par les groupes
de nommer les objets avec un nom significatif en incluant le nom du groupe
dans le nom de l'objet.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"acharest" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous!
| est-ce qu'un âme charitable pourrait m'aider?
|
| J'ai plusieurs base Access et certaines contiennent beaucoup d'objets
| (tables, reqt, ect) certaines plusieurs centaines! Quand je travaille dans
| ces bases je perd beaucoup de temps juste a chercher l'objet voulu. Je
pense
| utiliser les Groupes pour les classer mais voici mes problèmes:
| 1- je ne peux faire de sélection multiple d'objets c'-à-d sélectionner
| toutes les requêtes d'un seul coup et les déplacer dans le nouveau groupe
ce
| qui me ferait sauver un temps énorme.
|
| 2- Après les avoirs lier a un groupe je voudrait les masquer dans les
| propriétés mais encore le même problème, je dois les faire une à une.
|
| À moins que vous auriez une autre façon de faire un classement efficace.
|
| Merci de votre constante collaboration
|
| Alain