Gestion de partition

2 réponses
Eddie les bons tuyaux
Bonjour,

Je cherche à réduire la taille de la partition C sur laquelle réside Windows
Vista edition familiale pour agrandir la partition G sur laquelle résident
mes données, à l'aide de l'outil de gestion de disques intégré à Vista.
Or, ce gestionnaire ne m'offre pas la possibilité de réduire ma partition C.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance.

2 réponses

Eddie les bons tuyaux
Je précise que ma partition C a une taille de 175 Go dont 127 Go libres.

"Eddie les bons tuyaux" wrote:

Bonjour,

Je cherche à réduire la taille de la partition C sur laquelle réside Windows
Vista edition familiale pour agrandir la partition G sur laquelle résident
mes données, à l'aide de l'outil de gestion de disques intégré à Vista.
Or, ce gestionnaire ne m'offre pas la possibilité de réduire ma partition C.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance.

Aski
Bonjour Eddie,

Je cherche à réduire la taille de la partition C sur laquelle réside
Windows
Vista edition familiale pour agrandir la partition G sur laquelle
résident
mes données, à l'aide de l'outil de gestion de disques intégré à Vista.
Or, ce gestionnaire ne m'offre pas la possibilité de réduire ma partition
C.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

La réduction de taille est limitée sur le gestionnaire de Vista
Utilise un partitionneur tel que Acronis ou Easeus
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid!8
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/Forum_Aski/