Gestion des permissions

Le
kdaou
Bonjour,

Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon centralisé=
les droits des utilisateurs?
C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
repositionnner.

Lognoul, Marc \(Private\)

A première vue, non mais sir je comprends bien votre demande il s'agit de
remplacer des identités pas des permissions, ex: monserveruser1 à remplacer
par mondomaineuser1.
Je ne l'ai jamais testé dans ce scenario mais il me semble que stsadm -o
migrateuser pourrait faire l'affaire.

--
Marc

"kdaou" news:
Bonjour,

Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon centralisée
les droits des utilisateurs?
C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
repositionnner.

Merci

kdaou
Le #16935421
On 24 août, 12:56, "Lognoul, Marc (Private)" wrote:
Bonjour,

[...]

[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"kdaou"

> [...]

> repositionnner.

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Le problème est que les autorisations ont été positionnées directem ent
sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne
pas avec des groupes.

Kdaou
Emmanuel Issaly
Le #16935381
peut être plus de chance dans un newsgroup AD, ou en cherchant sur le web?

Je verrais la chose comme un souci d'annuaire plus qu'un souci Sharepoint :)

Il doit bien exister un truc (au pire en codant avec directory services)
pour importer des groupes locaux et créer des OU avec...

il y a beaucoup de comptes à migrer?

"kdaou" wrote:

> [...]

Le problème est que les autorisations ont été positionnées directement
sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne

Le #16935361
Bonsoir,

Au contraire, je pense que c'est une problématique SharePoint native et non
AD.
C'est bon sujet de script PowerShell... Je vais y penser cette semaine :)

--
Marc

"Emmanuel Issaly" message news:
peut être plus de chance dans un newsgroup AD, ou en cherchant sur le web?

Je verrais la chose comme un souci d'annuaire plus qu'un souci Sharepoint
:)

"kdaou" wrote:

> [...]

Le problème est que les autorisations ont été positionnées directement
sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne

Le #16935291
On 25 août, 18:49, "Lognoul, Marc (Private)" wrote:
> [...]

> Il doit bien exister un truc (au pire en codant avec directory services )
> pour importer des groupes locaux et créer des OU avec...

Je pense également que c'est une problématique Sharepoint.
Problématique qui peut revenir souvent quand ceux sont des groupes
utilisateurs qui sont utilisés et non pas les utilisateurs, ce qui
facilite l'administration de la gestion des utilisateurs.

J'attends ton retour sur la création de ton script avec intérêt :-)

kdaou
Réservoircagne
peut-être une piste avec une solution d'annuaire fédéré AD/SharePoint :
www.openportal-directory.com

"kdaou" wrote:

> [...]

facilite l'administration de la gestion des utilisateurs.

J'attends ton retour sur la création de ton script avec intérêt :-)

scoopie
Le #21304491
kdaou a écrit le 22/08/2008 à 16h57 :
[...]

Varonis le fait