Gestion des permissions

7 réponses
kdaou
Bonjour,

Connaissez-vous un outil qui permettrait de g=E9rer de fa=E7on centralis=E9=
e
les droits des utilisateurs?
C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
local vers un environnement de domaine, avec tous les droits =E0
repositionnner.

Merci

7 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

A première vue, non mais sir je comprends bien votre demande il s'agit de
remplacer des identités pas des permissions, ex: monserveruser1 à remplacer
par mondomaineuser1.
Je ne l'ai jamais testé dans ce scenario mais il me semble que stsadm -o
migrateuser pourrait faire l'affaire.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"kdaou" wrote in message
news:
Bonjour,

Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon centralisée
les droits des utilisateurs?
C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
repositionnner.

Merci

kdaou
On 24 août, 12:56, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonjour,

A première vue, non mais sir je comprends bien votre demande il s'agit de
remplacer des identités pas des permissions, ex: monserveruser1 à re mplacer
par mondomaineuser1.
Je ne l'ai jamais testé dans ce scenario mais il me semble que stsadm - o
migrateuser pourrait faire l'affaire.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"kdaou" wrote in message

news:

> Bonjour,

> Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon centrali sée
> les droits des utilisateurs?
> C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
> local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
> repositionnner.

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Le problème est que les autorisations ont été positionnées directem ent
sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne
pas avec des groupes.

Kdaou
Emmanuel Issaly
peut être plus de chance dans un newsgroup AD, ou en cherchant sur le web?

Je verrais la chose comme un souci d'annuaire plus qu'un souci Sharepoint :)

Il doit bien exister un truc (au pire en codant avec directory services)
pour importer des groupes locaux et créer des OU avec...

il y a beaucoup de comptes à migrer?

"kdaou" wrote:

On 24 août, 12:56, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
> Bonjour,
>
> A première vue, non mais sir je comprends bien votre demande il s'agit de
> remplacer des identités pas des permissions, ex: monserveruser1 à remplacer
> par mondomaineuser1.
> Je ne l'ai jamais testé dans ce scenario mais il me semble que stsadm -o
> migrateuser pourrait faire l'affaire.
>
> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> "kdaou" wrote in message
>
> news:
>
> > Bonjour,
>
> > Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon centralisée
> > les droits des utilisateurs?
> > C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
> > local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
> > repositionnner.
>
> > Merci- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Le problème est que les autorisations ont été positionnées directement
sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne
pas avec des groupes.

Kdaou

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Au contraire, je pense que c'est une problématique SharePoint native et non
AD.
C'est bon sujet de script PowerShell... Je vais y penser cette semaine :)

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Emmanuel Issaly" wrote in
message news:
peut être plus de chance dans un newsgroup AD, ou en cherchant sur le web?

Je verrais la chose comme un souci d'annuaire plus qu'un souci Sharepoint
:)

Il doit bien exister un truc (au pire en codant avec directory services)
pour importer des groupes locaux et créer des OU avec...

il y a beaucoup de comptes à migrer?

"kdaou" wrote:

On 24 août, 12:56, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
> Bonjour,
>
> A première vue, non mais sir je comprends bien votre demande il s'agit
> de
> remplacer des identités pas des permissions, ex: monserveruser1 à
> remplacer
> par mondomaineuser1.
> Je ne l'ai jamais testé dans ce scenario mais il me semble que
> stsadm -o
> migrateuser pourrait faire l'affaire.
>
> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> "kdaou" wrote in message
>
> news:
>
> > Bonjour,
>
> > Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon
> > centralisée
> > les droits des utilisateurs?
> > C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
> > local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
> > repositionnner.
>
> > Merci- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Le problème est que les autorisations ont été positionnées directement
sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne
pas avec des groupes.

Kdaou

kdaou
On 25 août, 18:49, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonsoir,

Au contraire, je pense que c'est une problématique SharePoint native et non
AD.
C'est bon sujet de script PowerShell... Je vais y penser cette semaine :)

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Emmanuel Issaly" wrote in
messagenews:

> peut être plus de chance dans un newsgroup AD, ou en cherchant sur le web?

> Je verrais la chose comme un souci d'annuaire plus qu'un souci Sharepoi nt
> :)

> Il doit bien exister un truc (au pire en codant avec directory services )
> pour importer des groupes locaux et créer des OU avec...

> il y a beaucoup de comptes à migrer?

> "kdaou" wrote:

>> On 24 août, 12:56, "Lognoul, Marc (Private)" >
>> wrote:
>> > Bonjour,

>> > A première vue, non mais sir je comprends bien votre demande il s' agit
>> > de
>> > remplacer des identités pas des permissions, ex: monserveruser1 à
>> > remplacer
>> > par mondomaineuser1.
>> > Je ne l'ai jamais testé dans ce scenario mais il me semble que
>> > stsadm -o
>> > migrateuser pourrait faire l'affaire.

>> > --
>> > Marc
>> > [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des chose s]
>> > [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> > "kdaou" wrote in message

>> >news: ...

>> > > Bonjour,

>> > > Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon
>> > > centralisée
>> > > les droits des utilisateurs?
>> > > C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
>> > > local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
>> > > repositionnner.

>> > > Merci- Masquer le texte des messages précédents -

>> > - Afficher le texte des messages précédents -

>> Bonjour,

>> Le problème est que les autorisations ont été positionnées dir ectement
>> sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne
>> pas avec des groupes.

>> Kdaou- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Je pense également que c'est une problématique Sharepoint.
Problématique qui peut revenir souvent quand ceux sont des groupes
utilisateurs qui sont utilisés et non pas les utilisateurs, ce qui
facilite l'administration de la gestion des utilisateurs.

J'attends ton retour sur la création de ton script avec intérêt :-)

kdaou
Réservoircagne
Bonjour,
peut-être une piste avec une solution d'annuaire fédéré AD/SharePoint :
www.openportal-directory.com

"kdaou" wrote:

On 25 août, 18:49, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
> Bonsoir,
>
> Au contraire, je pense que c'est une problématique SharePoint native et non
> AD.
> C'est bon sujet de script PowerShell... Je vais y penser cette semaine :)
>
> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> "Emmanuel Issaly" wrote in
> messagenews:
>
> > peut être plus de chance dans un newsgroup AD, ou en cherchant sur le web?
>
> > Je verrais la chose comme un souci d'annuaire plus qu'un souci Sharepoint
> > :)
>
> > Il doit bien exister un truc (au pire en codant avec directory services)
> > pour importer des groupes locaux et créer des OU avec...
>
> > il y a beaucoup de comptes à migrer?
>
> > "kdaou" wrote:
>
> >> On 24 août, 12:56, "Lognoul, Marc (Private)"
> >> wrote:
> >> > Bonjour,
>
> >> > A première vue, non mais sir je comprends bien votre demande il s'agit
> >> > de
> >> > remplacer des identités pas des permissions, ex: monserveruser1 à
> >> > remplacer
> >> > par mondomaineuser1.
> >> > Je ne l'ai jamais testé dans ce scenario mais il me semble que
> >> > stsadm -o
> >> > migrateuser pourrait faire l'affaire.
>
> >> > --
> >> > Marc
> >> > [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> >> > [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> >> > "kdaou" wrote in message
>
> >> >news:
>
> >> > > Bonjour,
>
> >> > > Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon
> >> > > centralisée
> >> > > les droits des utilisateurs?
> >> > > C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
> >> > > local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
> >> > > repositionnner.

>

> >> > > Merci- Masquer le texte des messages précédents -
>
> >> > - Afficher le texte des messages précédents -
>
> >> Bonjour,
>
> >> Le problème est que les autorisations ont été positionnées directement
> >> sur des groupes locaux et que la commande : migrateusers ne fonctionne
> >> pas avec des groupes.
>
> >> Kdaou- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Je pense également que c'est une problématique Sharepoint.
Problématique qui peut revenir souvent quand ceux sont des groupes
utilisateurs qui sont utilisés et non pas les utilisateurs, ce qui
facilite l'administration de la gestion des utilisateurs.

J'attends ton retour sur la création de ton script avec intérêt :-)

kdaou

scoopie
kdaou a écrit le 22/08/2008 à 16h57 :
Bonjour,

Connaissez-vous un outil qui permettrait de gérer de façon centralisé=
e
les droits des utilisateurs?
C'est dans le cadre d'une migration de WSS 3.0 d'un environnement
local vers un environnement de domaine, avec tous les droits à
repositionnner.

Merci

Varonis le fait

Cdt,

B.