Gestion photos (cafeine)

Le
jcp66
Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais toutefois y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images contenant les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que imagesphoto1.jpg au
lieu de c:basecapaimagesphoto1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp
Domi

Oui, c'est tout à fait possible.

Regarde avec

CurrentProject.Path

qui retourne l'emplacement sur le disque de la base de données Access en
cours.

Domi

"jcp66" a écrit :

[...]

Merci de votre reponse.
Je ne vois pas la solution.
En fait j'ai ma base et mon repertoire photos sous c:basecapa
et je voudrais que cela fondtionne egalement lorsque je suis sur une cle
sous g:basecapa (sur un autre micro)
Et la cela me renvoi un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas l image
sous c:basecapaetc
Je pensais donc que la solution pouvait être de stocker le chemin en relatif
dans la table
a+
cordialement
jcp

"Domi"
Bonjour,

"jcp66" a écrit :

[...]

Michel__D

Bonjour

"jcp66" a écrit :

[...]

Tu peux aussi modifier le code VBA, essaye avec la modif ci-dessous.

Private Sub Form_Current()

If Len(Me.Photo) > 0 Then
' Me.imgPhoto.Picture = Me.Photo
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))
Else
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "imagesblank.jpg"
End If

End Sub
jcp66
Le #18545621
Merci Michel pour ton message.
Celà semble fonctionner correctement. Je le testerai plus complètement
demain et vous tiendrai au courant.
Peux tu me dire stp à quoi correspond exactement
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

et particulierement Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

Par avance merci
cordialement
jhcp

"Michel__D" news:
Bonjour,

"jcp66" a écrit :

[...]

InStr(4,Me.Photo,"") => recherche la position du caractère "" dans la chaîne
Me.Photo en commençant à partir de la position 4 autrement dit aprés le 1er "".

Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,"")) => Renvoie la portion de la chaîne Me.Photo
à partir de la position trouver plus haut.

PS:Et si mes explications ne suffisent pas il suffit de regarder l'aide.

"jcp66" a écrit :

[...]

Le #18554131
Bonsoir
J'ai bien testé ma base tout fonctionne impec.
Merci bien Michel pour ta solution et pour tes explications. Bien compris.
Cordialement
jcp

"Michel__D" news: uDfF%
Bonjour,

[...]

[...]