Gestion des polices

Le
Maurice
Bonjour,
J'utilise Windows XP, édition familiale, mise à jour SP3.
J'essaie de rajouter de nouvelles polices de caractères par
l'intermédiaire du panneau de configuration . Quel que soit le fichier
xxx.TTF que je sélectionne dans la fenêtre ajout de police, j'ai le
Le fichier xx.TTF est en cours d'utilisation et ne peut être remplacé.
Attendez que Windows ait terminé d'utiliser le fichier et réessayez.

Il faut noter que le fichier xxx.TTF ne figure pas dans la liste des
polices installées et que les applications susceptibles d'utiliser des
polices (Words, Wordpad) ne sont pas ouvertes .
Je n'avais pas essayé d'installer une nouvelle police depuis longtemps
(2 ans ?)
Quelqu'un peut'il me donner un conseil pour débloquer la situation.
Maurice
Delta Ophiuchus
Le #25305782
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Maurice*, qui a écrit le 27/03/2013 09:20 :

J'utilise Windows XP, édition familiale, mise à jour SP3.
J'essaie de rajouter de nouvelles polices de caractères par
l'intermédiaire du panneau de configuration .

Non.

[...]

Clic droit sur le fichier xxx.TTF et installer.
Tu peux aussi copier le fichier xxx.TFF et le coller dans
C:WindowsFonts
avec un compte administrateur.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
titou44
Le #25306742
Maurice a émis l'idée suivante :
[...]
sélectionne dans la fenêtre ajout de police, j'ai le message suivant :
[...]

?)
Quelqu'un peut'il me donner un conseil pour débloquer la situation.
Maurice

bonjour

clic bouton droit sur le fichier et vérfier qu'il n'est pas en "lecture
seule". si oui, décliquer

titou44 chez libresurf.com
Hassan Ceyeff
Le #25306882
Maurice a trainé :
Bonjour,
J'utilise Windows XP, édition familiale, mise à jour SP3.
J'essaie de rajouter de nouvelles polices de caractère

le mieux est d'en informer manuel valls directement au ministère de
l'intérieur et la situation sera vite débloquée