gestion processeur

1 réponse
man39
Bonjour,

Nous avons un serveur windows server 2003 R2. Ce serveur posséde 2
processeurs XEON. Dans l'onglet performances dans le gestionnaire des
taches, je vois 4 processeurs. Ce serveur gére une application GED. Quand on
regarde l'onglet processus dans le gestionnaire des taches de ce serveur, je
remarque que le pourcentage d'utilisation des processeurs ne dépasse jamais
25 % pour n'importe quel processus, même s'il n'y en a qu'un seul qui tourne.
Nous avons parfois des ralentissements sur ce serveur. Est ce que le fait que
l'utilisation des processeurs soit bloqué à 25 % peut être à l'origine de ce
ralentissement ? Comment peut t on gérer ce pourcentage d'utilisation des
processeurs par rapport aux processus ? Existe til un paramétre permettant de
dépasser les 25 % ?

man39

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il n'y a aucune limite particulière prévue à 25%. Il existe malheureusement
(ou heureusement) un tas de serveurs utilisant bien plus de 25% de CPU.

Donc, l'application et le système ne sont pas optimisés pour utiliser
correctement plusieurs processeurs.
Soit c'est une autre ressource (disque, mémoire,...) qui empêche
l'application de mieux faire.

Les GEDS sont souvent associés à une base de donnée, et c'est de ce côté
qu'il faut vérifier la configuration et l'optimisation.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"man39" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous avons un serveur windows server 2003 R2. Ce serveur posséde 2
processeurs XEON. Dans l'onglet performances dans le gestionnaire des
taches, je vois 4 processeurs. Ce serveur gére une application GED. Quand
on
regarde l'onglet processus dans le gestionnaire des taches de ce serveur,
je
remarque que le pourcentage d'utilisation des processeurs ne dépasse
jamais
25 % pour n'importe quel processus, même s'il n'y en a qu'un seul qui
tourne.
Nous avons parfois des ralentissements sur ce serveur. Est ce que le fait
que
l'utilisation des processeurs soit bloqué à 25 % peut être à l'origine de
ce
ralentissement ? Comment peut t on gérer ce pourcentage d'utilisation des
processeurs par rapport aux processus ? Existe til un paramétre permettant
de
dépasser les 25 % ?

man39