Gestion des quotas par répertoire

Julien P.
Bonjour,

Je sais que la release 2 de Windows 2003 permet la gestion des quotas
par répertoire, grâce à un utilitaire spécial.

Toutefois je n'ai pas la R2 mais la Windows 2003 classique. Y a t-il
tout de même un moyen d'avoir une gestion des quotas par répertoire ?

Je ne veux pas limiter les utilisateurs à stocker un certain nombre de
données, mais je veux limiter la taille des répertoires.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

il n'y a pas de fonctionnalité native Windows 2003 permettant cela.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Julien P." wrote in message
[...]

Julien P.
Bonjour,

il n'y a pas de fonctionnalité native Windows 2003 permettant cela.

Merci.

Donc je suppose qu'il faut soit que je fasse évoluer windows 2003 vers
la version R2, soit que j'achète un logiciel de gestion de quotas ?

Et dans ce dernier cas, lesquels sont de bonne facture sans avoir un
cout prohibitif ?

Mathieu CHATEAU
Effectivement, R2 ou du tierce partie.

Nous utilisons NSS de Northern, mais ce n'est pas le meilleur marché je
pense

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Alexandre Bancillon
Nous utilisons "Quotas And Files Sentinels"

Tres simple à mettre en place et permet des options "autres" que les quotas
à savoir l'exclusion de fichier (par exemple refuser la copie des fichiers
ayant l'extension mp3, avi...en fonction des utilisateurs, groupes ...
Il permet aussi de mettre en place des regles de suppression par exemple de
suppirmer les fichiers doc supérieur à 1 mois ...

Cordialement

Alexandre Bancillon