Gestion du répertoire "Important" de GMail dans Mail app ?

paul
Bonjour,

depuis peu GMail a ajouté le service par défault "Importance".

L'inconvénient c'est que je me retrouve dans Mail application avec 2
répertoires avec les mêmes mails :
- dans la boîte de réception
- dans le répertoire Important

C'est un peu troublant

<http://cjoint.com/data/0GCrtUTNcag.htm>

Comment gérez -vous ce répertoire "Important" ?
Personnellement j'aimerais bien le virer, mais je ne sais pas comment...
:-(

Paul

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
paul wrote:

[...]

je ne le gère pas. Coté gmail, les répertoires n'existent pas, gmail
utilise un système de tags, qui permet donc d'avoir plusieurs tags par
message. Mais les tags, en IMAP, ça n'existe pas. C'est donc
converti/adapté en répertoire quand tu fais une relève IMAP.
Si tu as x tags sur un message, tu auras x dossier IMAP dans ton client
mail, chacun contenant une copie de ce message.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
unbewusst.sein
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

et les dossiers imbriqués que propose GMail; ca roule sous Mail.qpp ???

et sur iPhone ?

j'aimerais pouvoir utiliser les dossiers imbriqués.

Soit dit en passant que avec le client mail de l'iPhone certains noms de
dossiers ne "passent" pas ...

Par exemple ¼dipe qu'il m'a fallu écrire OEdipe pour que je le voie sur
mon iPhone.
--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)
paul
In article ,

paul wrote:

> [...]

Si tu as x tags sur un message, tu auras x dossier IMAP dans ton client
mail, chacun contenant une copie de ce message.

En fait je viens de voir qu'on pouvait ne pas afficher ce répertoire en
IMAP.
Il faut aller dans Libellés/Gérer les libellés/ et décocher Afficher en
IMAP sur la ligne correspondante.
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
paul wrote:

En fait je viens de voir qu'on pouvait ne pas afficher ce répertoire en
IMAP.
Il faut aller dans Libellés/Gérer les libellés/ et décocher Afficher en
IMAP sur la ligne correspondante.

marrant, j'ai pas l'impression que cette case à coché existait il y a
encore quelques semaines... bon à savoir vu qu'au boulot on migre sur
google apps :(

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k55q0p.1hsis00huwen9N%,
(Une Bévue) wrote:

> [...]

> mail, chacun contenant une copie de ce message.

et les dossiers imbriqués que propose GMail; ca roule sous Mail.qpp ???

gmail ne propose pas de dossier, uniquement des étiquettes (tags).
Comme toute la suite google apps, tout est pensé pour être centré sur le
document (l'email donc, dans le cas de gmail). Le document n'est jamais
déplacé, classé, copié. Le document est le centre et tout gravite autour
de lui. On lui attribue donc des méta données (des étiquettes, etc.) qui
peuvent servir à le classer dans des vues utilisateur (comme une
recherche intelligente dans le Finder, par exemple).

et sur iPhone ?

rien à f. des iPhones :)

Par exemple ‘dipe qu'il m'a fallu écrire OEdipe pour que je le voie sur
mon iPhone.

vive l'amérique en 7 bits.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
ardisson
Le 2011-07-29 07:43:51 +0000, paul dit :

En fait je viens de voir qu'on pouvait ne pas afficher ce répertoire en
IMAP.
Il faut aller dans Libellés/Gérer les libellés/ et décocher Afficher en
IMAP sur la ligne correspondante.

Je ne trouve pas libelles , peux tu me dire ou tu as trouvé ça

merci d'avance

--
ardisson jean louis