Gestion de saisies

Le
Apitos
Bonjour,

J'aimerais gérer des saisies de telle façon à avoir pour chacune un
calcul attaché.

Mais ça ne marche pas à tous les coûts

Parfois on quitte l'événement Worksheet_Change par simple appui sur la
touche Suppr

Quoi faire alors ?

Merci.

http://cjoint.com/?kln5yg1l5j
Jacky
Le #4974671
Bonsoir,

Mais ça ne marche pas à tous les coûts ...
Faudra mettre le prix.....

;o))

--
Salutations
JJ

[...]

Le #4974601
Faudra mettre le prix.....
;o))

Parfois je ne touche même pas à la colonne des prix !!!!

Apitos
Le #4974401
Pas d'aide possible, je crois ?
Jacky
Le #4974371
Re...
Si, si
A première vue... C'est "Application.EnableEvents = False"
Test comme ceci
Remplace " If li > 9 Or li = 1 Then Exit Sub"
Par:
'----------
If Not Intersect(Target, [a2:c9]) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
'------------

supprime tous les autres:
"Application.EnableEvents = False"
"Application.EnableEvents = true"

A la fin de la macro rajouter:
'----------
Application.EnableEvents = True
End If
'-----------
Ps: Il faut se méfier de "Application.EnableEvents = False"
Si pendant les tests il y a un plantage pour une raison x ou y, il faudra
enregistrer et fermer Xl pour que cette fonctionnalité se remettes à true

Salutations
JJ

"Apitos"
Pas d'aide possible, je crois ?

Apitos
Le #4972941
Désolé, mais toujours le même résultat ...
Jacky
Le #4972721
Re...
Je te propose ceci
Voir feuille A_tester
http://cjoint.com/?koaGUzTplr

--
Salutations
JJ

"Apitos"
Désolé, mais toujours le même résultat ...
Apitos
Le #4972451
Merci Jacky pour le fichier.

Je vais le tester et essayé de comprendre la procédure.
Apitos
Le #4987471
Bonsoir Jacky,

J'ai testé pour effacer deux cellules mais les valeurs effacées
restent les même, parce qu'il y'a un re-calcul à l'instant de l'action
d'effacement et qui aboutit au même résultat.

Si je tape une nouvelle valeur, il y'a calcul, mais il n'est pas pris
en compte que si les saisies sont effectuées dans les colonne A ou B.

Pour le C, la nouvelle saisie n'est prie en considération. Elle est
effacée et remplacer par l'ancienne valeur affichée qui a été
recalculée à l'instant même de la saisie et elle reste la même.

Merci.