gestion de stock

2 réponses
manafiou
Bonjour,
Je cherche de l’aide svp.
En fait mon problème est la suivante :
J’ai crée une base de données pour la gestion des stocks des commandes d’une officine pharmaceutiques.
Cette base de données est constituée d’une seule table dont les champs sont :
Idproduit, nomproduit, quattité-commandée, prixunitaire, prixtotal,prixdevente, nom-fournisseur, datecommande, date-arrivée-commande, disponibilité(oui/non).
Je veux qu’il ait incrémentation automatique sur la quantité-commandée lorsque je fais une nouvelle entrée sur le même type de produit.je veux dire que lorsqu’il y a entrée d’un produit dont il existe déjà un enregistrement, la quantité s’incrémente automatiquement.
Exemple :
On a efferalgan 500 mg dont la quantité est 70 et donc je fais de nouveau efferalgan 500 mg avec une quantité 50, la quantité s’incrémente automatiquement en 120.
Je crois que j’étais clair sur ma question et je vous remercie à l’avance de votre aide.
Merci.

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

manafiou a écrit :
Bonjour,
Je cherche de l’aide svp.
En fait mon problème est la suivante :
J’ai crée une base de données pour la gestion des stocks des commandes d’une
officine pharmaceutiques.
Cette base de données est constituée d’une seule table dont les champs sont :
Idproduit, nomproduit, quattité-commandée, prixunitaire, prixtotal,prixdevente,
nom-fournisseur, datecommande, date-arrivée-commande, disponibilité(oui/non).
Je veux qu’il ait incrémentation automatique sur la quantité-commandée lorsque
je fais une nouvelle entrée sur le même type de produit.je veux dire que
lorsqu’il y a entrée d’un produit dont il existe déjà un enregistrement, la
quantité s’incrémente automatiquement.
Exemple :
On a efferalgan 500 mg dont la quantité est 70 et donc je fais de nouveau
efferalgan 500 mg avec une quantité 50, la quantité s’incrémente automatiquement
en 120.
Je crois que j’étais clair sur ma question et je vous remercie à l’avance de
votre aide.
Merci.

Pour faire ce que tu veux faire reste sur excel, sinon il faut s'adapter
à la logique des bases de données et tu n'en prends pas le chemin.
Le meruvien
"manafiou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche de l’aide svp.
En fait mon problème est la suivante :
J’ai crée une base de données pour la gestion des stocks des commandes d’une
officine pharmaceutiques.
Cette base de données est constituée d’une seule table dont les champs
sont :
Idproduit, nomproduit, quattité-commandée, prixunitaire,
prixtotal,prixdevente,
nom-fournisseur, datecommande, date-arrivée-commande,
disponibilité(oui/non).
Je veux qu’il ait incrémentation automatique sur la quantité-commandée
lorsque
je fais une nouvelle entrée sur le même type de produit.je veux dire que
lorsqu’il y a entrée d’un produit dont il existe déjà un enregistrement,
la
quantité s’incrémente automatiquement.
Exemple :
On a efferalgan 500 mg dont la quantité est 70 et donc je fais de nouveau
efferalgan 500 mg avec une quantité 50, la quantité s’incrémente
automatiquement
en 120.
Je crois que j’étais clair sur ma question et je vous remercie à l’avance
de
votre aide.
Merci.

NON, pas d'accord avec Michel, tu as beaucoup plus de possibilité avec
access qu'avec excel, et la presentation est incontestablement plus
conviviale avec access!!
Tu peut faire une tres belle base, avec ajout ou sortie automatique, bien
sur c'est pas simple, il faut connaitre un peut plus access!
Si tu veut, je peut t'aider, dans ce cas contacte moi :
enlève RV
roger