gestion des stoks

Le
lucie Hors ligne
Bonjour,
Je recherche un système informatique pour gérer les stocks soit sous Excel, soit Access.
Est ce que quelqu'un sait comment on peut gérer les stocks avec les systèmes de codes à barres?
je recherche quelque chose de peu onéreux.
Merci d'avance
PierreB
Le #23287281
Le 15/04/2011 12:40, lucie a écrit :
[...]

Bien entendu , on peut imaginer un tableau excel pour gérer des stocks.
La création d'un tableau de ce genre nécessite une très sérieuse
réflexion à priori:

- décrémenter un stock quand il y a une sortie et valoriser la sortie
vers l'utilisateur
- Prevoir la commande de réapprovisionnement en fonction de différents
critères tels que délais de livraison, prix optimal en fonction de la
quantité commandée, rotation optimisée du stock, suivi de la trésorerie
au fil des commandes ... etc
- réflexion sur les flux tendus "stocks zéro"

c'est à chacun de réfléchir sur ses besoins dans le cadre de cette
gestion des stocks; chaque entreprise a ses spécificités en la matière.

Quant à choisir entre excel et Access, cela dépend du nombre d'articles
à gérer: Excel ne peut s'utiliser que pour un nombre relativement limité
d'articles. Si Access est mieux adapté à un grand nombre d'articles, il
est aussi plus difficile à maitriser pour la création des tables et des
formulaires.

Les qualifications et le nombre d'utilisateurs sont à prendre en compte
dans cette analyse

Tout ca pour dire que la question posée est trop vague pour donner autre
chose qu'une réponse comme celle-ci ...

Désolé

Pierre
pierre
Le #23287811
lucie a écrit :
[...]

un freeware tel que petit stock?
je n'ai pas utilisé...
http://www.lacompta.org/logiciels/p-titstock.php

De rien :-)
pierre
Le #23287801
lucie a écrit :
[...]

ps: je crois ue mon post n'est pas passé...désolé si doublon ;-)