Gestion Tiger des écrans qui pivotent

7 réponses
michele
N'était-il pas prévu dans Tiger la gestion des écrans qui pivotent ?
Oukessé ?

--
Michèle RedShirt from Paris
michele@alussinan.org

7 réponses

gilbert.olivier
Michèle wrote:

N'était-il pas prévu dans Tiger la gestion des écrans qui pivotent ?
Oukessé ?

Je pense que ce doit être dans les préférences "Moniteur" quand un tel
moniteur est détecté (si il en existe qui soient détectés par le Mac).

Sinon, tu peux faire pivoter l'image avec:
/Applications/Utilotaires/ATI Utilities/ATI Displays.app

--
Gilbert

bpesenti_pala
Gilbert OLIVIER wrote:

Je pense que ce doit être dans les préférences "Moniteur" quand un tel
moniteur est détecté (si il en existe qui soient détectés par le Mac).

Ouvrir Prefs Moniteur avec la touche option fait apparaitre le menu
Pivoter.

Mais ca n'a plus l'air de fonctionner avec 10.4.2

Liane
In article <1h1dcwy.1bb3xz01qiqajwN%,
Gilbert OLIVIER wrote:

Michèle wrote:

N'était-il pas prévu dans Tiger la gestion des écrans qui pivotent ?
Oukessé ?

Je pense que ce doit être dans les préférences "Moniteur" quand un tel
moniteur est détecté (si il en existe qui soient détectés par le Mac).

Oui. Dans préférence moniteur, j'ai un menu «pop-up» supplémentaire
(Pivoter - avec les options Standard, 90, 180, 270) pour mon écran
externe (mais pas pour celui intégré au TiBook), même si l'écran
externe n'est pas pivotable.

Liane

Yannick F.

Oui. Dans préférence moniteur, j'ai un menu «pop-up» supplémentaire
(Pivoter - avec les options Standard, 90, 180, 270) pour mon écran
externe (mais pas pour celui intégré au TiBook), même si l'écran
externe n'est pas pivotable.

Liane
Pareil sur mon iBook (avec le patch pour désactiver la recopie video)

Stephane Madrau
Gilbert OLIVIER wrote:

Je pense que ce doit être dans les préférences "Moniteur" quand un tel
moniteur est détecté (si il en existe qui soient détectés par le Mac).

Surtout si la carte vidéo déclare pouvoir gérer cette fonction au
système, ce qui n'est le cas à ce jour qu'avec certaines ATI.

Le type de moniteur n'a pas grande influence. Tout au plus si l'écran
est "AppleInternal" (portables, iMacs certainement aussi), la fonction
est à ce moment cachée dans le prefpane Moniteur.

--
Stéphane

laurent.pertois
Stephane Madrau wrote:

Surtout si la carte vidéo déclare pouvoir gérer cette fonction au
système, ce qui n'est le cas à ce jour qu'avec certaines ATI.

Ce qui ne semble pas être le cas, par contre, et tu me corrigeras ô
grand expert des cartes vidéo ;-), des NVidia.

Le type de moniteur n'a pas grande influence. Tout au plus si l'écran
est "AppleInternal" (portables, iMacs certainement aussi), la fonction
est à ce moment cachée dans le prefpane Moniteur.

Euh, heureusement, d'ailleurs...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Stephane Madrau
Laurent Pertois wrote:

Surtout si la carte vidéo déclare pouvoir gérer cette fonction au
système, ce qui n'est le cas à ce jour qu'avec certaines ATI.
Ce qui ne semble pas être le cas, par contre, et tu me corrigeras ô

grand expert des cartes vidéo ;-), des NVidia.

C'était implicite, effectivement.
Expert, bof, plus tellement. C'était plus simple avant !

Le type de moniteur n'a pas grande influence. Tout au plus si l'écran
est "AppleInternal" (portables, iMacs certainement aussi), la fonction
est à ce moment cachée dans le prefpane Moniteur.
Euh, heureusement, d'ailleurs...

Ben j'ai une utilité à la chose: sous VNC, c'est quelquefois pratique
d'avoir un écran plus haut que large, et là tu t'en fous que ce soit un
écran interne, puisque tu n'as pas la machine directement devant toi.
C'est pour ça qu'il y a un utilitaire de ma connaissance (pub déguisée)
qui le permet...

--
Stéphane