Gestion des Types de Fichier

Le
Gérard Rigaud
bonjour,

Tous mes fichiers audio et video s'ouvraient avec VLC. A priori pour toutes
ces extensions dans Options des dossiers - Types de fichiers j'avais le
bouton "Avancé".
Presque accidentellement j'ai installé Nero Showview qui s'est accaparé de
toutes les extensions auparavant dévolues à VLC.

Quand je réaffecte les extensions telles que MP3, WAV, MKV à VLC,
curieusement le bouton "Avancé" est remplacé par le bouton "Restaurer".

Comment pourrais-je faire pour retrouver la situation initiale ?
Désinstaller nero Showview ? Reinstaller VLC ?

--

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Gérard Rigaud
ßruno91
Le #20703721
Bonsoir Gérard Rigaud
[...]

Je commencerais par aller dans outils/option des dossiers/types de
fichiers, pour défaire les associations.
Ensuite naviguer dans les propriétés de VLC pour rétablir la config, ou
choisir de remettre les réglages par défaut.
Au pire, le réinstaller.

--
ßruno
Gérard Rigaud
ßruno91 wrote:
.
Au pire, le réinstaller.

merci pour la solution.
en fait j'ai réinstallé VLC sur lui-même en cochant toutes les extensions
audio et video. VLC a ainsi repris "la main" sur Nero Showview.
Je n'ai pas trouvé la solution pour réactiver directement les extensions
dans VLC.

--

Gérard Rigaud
DuboisP

Je n'ai pas trouvé la solution pour réactiver directement les extensions
dans VLC.

Outils -> Preferences -> Interface -> Instances -> Configuration des
associations

je viens juste de le trouver, alors que j'ai longtemps cherché ;-)

http://www.opera.com/mail/
Gérard Rigaud
Le #20718671
DuboisP wrote:
Outils -> Preferences -> Interface -> Instances -> Configuration des
associations

je viens juste de le trouver, alors que j'ai longtemps cherché ;-)

et moi qui croyais aussi avoir examiné attentivement cette interface !!

--

merci
Gérard Rigaud