Gestion des USB ?

RobertVnt
Comment sont gérés les USB ?
Sur mon PC, j'ai 3 connecteurs USB. Je peux brancher une sorte de "prise
multipe" (hub) sur l'un d'entre eux et me retrouver avec 6 connecteurs
disponibles sur lesquels je peux brancher, une souris sans fil, des clés
USB, des disques durs externes.
Avez vous une bonne doc sur le sujet ?
Windows XP familiale sp3
Merci à tous

JF
*Bonjour RobertVnt * !

Comment sont gérés les USB ?
Sur mon PC, j'ai 3 connecteurs USB. Je peux brancher une sorte de "prise
multiple" (hub)

En anglais hub = centre
L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est un hub pour Air France :
Les avions moyens-courriers alimentent les vols longs-courriers.
En informatique :
http://en.wikipedia.org/wiki/Usb_hub
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concentrateur#USB

Un hub usb est un multiplicateur de ports usb
Outre l'intérêt d'obtenir ainsi plus de possibilités de branchements,
un hub usb est en général pourvu d'une alimentation externe afin
d'assurer l'alimentation des périphériques connectés, chaque
périphérique pouvant consommer jusqu'à 500mA. Certains disques durs
externes sont livrés avec un cable usb en Y permettant de le connecter
à deux prises usb. Cela permet d'assurer une alimentation suffisante
quand la carte mère n'arrive pas à le faire et qu'on ne dispose pas de
hub ou d'alimentation spécifique.

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hub_USB

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/docs.htm
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/connect/cable_usb.htm

http://www.poirrier.be/~jean-etienne/notes
http://www.poirrier.be/~jean-etienne/notes/structordi/ports
http://www.poirrier.be/~jean-etienne/notes/structordi/ports/usb.php

http://www.libellules.ch/interfaces_connecteurs_ext.php

http://pinouts.ru
http://pinouts.ru/Slots
http://pinouts.ru/Slots/USB_pinout.shtml

http://www.hotline-pc.org/usb.htm
http://www.hotline-pc.org/biosreglages.htm#0901

http://www.microsoft.com/whdc/archive/usbfaq.mspx

http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
http://www.uwe-sieber.de/usbtrouble_e.html

HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumUSB
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumUSBSTOR
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUsbStor
Start = 3 détection active
Start = 4 détection inop

http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm