Gestion UTC double boot windows-wheezy

Guy Roussin
Bonjour,

Je vois que la variable UTC n'est plus d'actualité dans /etc/default/rcS.
Comment gère t-on maintenant une date sauvegardé en UTC dans le bios
dans le cadre d'un double boot w7 / wheezy ?

Merci.

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 14 Jan 2013 13:26:57 +0100
Guy Roussin wrote:

Je vois que la variable UTC n'est plus d'actualité dans /etc/default /rcS.
Comment gère t-on maintenant une date sauvegardé en UTC dans le bios
dans le cadre d'un double boot w7 / wheezy ?

Ben, à moins que la poliotique de m$ n'ait changée de ce
côté-là et pour éviter le conflit, tu n'as que le choix
de laisser l'heure réelle sous Linux, qui lui te donnes
cette possibilité.

--
[juK]: mais imagine, t'es sur un mmorpg et la un noob vous rafle
toute la thune

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Boisson
Le Mon, 14 Jan 2013 13:26:57 +0100
Guy Roussin a écrit:

[...]

Fichier /etc/adjtime

Mettre LOCAL dedans

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 14-01-2013, à 14:50:37 +0100, Francois Boisson a écrit :

> [...]
> Comment gère t-on maintenant une date sauvegardé en UTC dans le bios
> dans le cadre d'un double boot w7 / wheezy ?

Merci, je n'étais pas non plus au courant. Par contre, je ne trouve pas à quel
paquet appartient ce fichier ou qui le génère. La commande « dpkg -S
/etc/adjtime » ne retourne rien, et ici
(http://packages.debian.org/search?suite=wheezy&arch=amd64&mode=path&searchon=contents&keywords­jtime)
non plus. Une recherche sur le Net n'a pas été bien plus fructueuse.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/14/2013 03:59 PM, steve wrote:
[...]

fichier issu d'un vieux paquet ?
http://debian.2.n7.nabble.com/Bug-660093-clock-setup-Please-support-etc-adjtime-in-addition-to-etc-default-td708685.html

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 14-01-2013, à 16:42:42 +0100, maderios a écrit :

> [...]
>non plus. Une recherche sur le Net n'a pas été bien plus fructueuse.

Mais si c'est un reste de vieux paquet, où fait-on cet justement dans le cas de l'OP ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 14 Jan 2013 16:56:12 +0100,
steve a écrit :

> [...]

Mais si c'est un reste de vieux paquet, où fait-on cet justement dans

bonjour,

il existe le paquet adjtimex qui fait le job ...

@+
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Merci beaucoup.
J'ai remplacé la ligne :
UTC
par la ligne :
LOCAL

dans /etc/adjtime

Et ça à l'air de le faire.

Guy

[...]

steve
Le 14-01-2013, à 17:14:07 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

> Mais si c'est un reste de vieux paquet, où fait-on cet justement dans
> le cas de l'OP ?

bonjour,

il existe le paquet adjtimex qui fait le job ...

Oui, mais c'est un paquet à priorité optionnelle. On pourrait penser que ce
type de paquet devrait être installé en standard non ? Il y a quelque chose qui
m'échappe là...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 14 janvier 2013 à 15:59, steve a écrit :
> [...]

non plus. Une recherche sur le Net n'a pas été bien plus fructueuse.

Ce fichier semble venir (indirectement) avec le paquet « util-linux » :
grep adjtime /etc/init.d/*
renvoie des références à :
- /etc/init.d/hwclock.sh
- /etc/init.d/hwclockfirst.sh

grep adjtime /var/lib/dpkg/info/*
renvoie, entre autres :
- /var/lib/dpkg/info/util-linux.postrm

Si on ajoute à ça la présence de la commande hwclock dans le paquet
« util-linux », ça laisse peu de doute.

S'agissant de sa création, je pense qu'on doit la trouver dans les scripts
init.d listés ci-dessus.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 14/01/2013 17:21, steve a écrit :
[...]

Le fichier /etc/adjtime est créé lors de l'installation du paquet
util-linux, au moins sur une wheezy (le fichier n'existe pas sous
squeeze) : c'est le script de post install qui s'en charge.

A+
Jean-Jacques

1 2