Gestion des utilisateurs

kiki
Bonjour,
J’utilise Exchange, nous avons 10 boites aux lettres.
Je ne connais pas trop Exchange, existe t'il un bon site pour apprendre les
bases de ce logiciel?

Ma principale question porte sur la suppression d'un utilisateur.
Que faire de la boite au lettre d'un ancien employé?
Je voudrais pouvoir supprimer son profile, mais que se passe t'il avec sa
boite mail qui est pleine?
je pensai pouvoir la copier dans un dossier public "Ancien employé"
Mais la copie entière est fastidieuse (dossier par dossier, et les sous
dossiers ne se copient pas).
Si je supprime l'utilisateur peut on quand même garder sa boite au lettre
pour y accéder avec un autre compte?
Dernière question comment faire pour récupérer un mail supprimé?

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Il y a le technet : http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb123872.aspx
et le site Exchange de microsoft :
http://www.microsoft.com/exchange/default.mspx

Autrement lors de la suppression d'un compte avec boite aux lettres, la
boite est stockée dans la base exchange et reste déconnecté et gardé le
temps de la rétention.Vous pouvez la purger pour la supprimer plus
rapidement.
Vous pouvez reconnecter cette boite à un autre compte.

Il y a aussi une pérode de rétention pour les éléments supprimés. Et dans
outlook, vous pouvez récupérer ces éléments supprimés.

Autrement il faut faire des sauvegardes d'exchange pour pourvoir récupérer
des éléments ou boites qui ont été supprimés et que la date de rétention a
été dépassée. Cela sert aussi en cas de crash du serveur Exchange.

Aurélia.

Merci