Gestion du wifi pour client XP

Le
luc BEG
Bonjour,

je me pose la question suivante :
Est ce qu'un portable connecté en wifi sur la box du voisin et qui est
simultanément connecté à mon LAN crée une faille de sécurité pour le LAN (je
m'occupe pas du voisin!)?.

si oui, alors comment faites vous dans vos entreprises pour bloquer cette
faille ?
Y a t il mooyen de verrouillé le wifi s'il l'on est connecté en ethernet ?

Via GPO, ca me serait idéal !

merci a tous.
Mathieu CHATEAU

si depuis le wifi, un pirate prends la main sur le pc, il peut ensuite
rebondir sur votre lan (l'arroseur arrosé si je comprends bien...)

étape 1: activer le firewall Windows via GPO
étape 2: interdire le mode pont et le partage de connexion Internet

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
french blog: http://www.lotp.fr
english blog: http://lordoftheping.blogspot.com

luc BEG a écrit :
[...]

Christophe
Le #19861291
Autre solution: s'abonner à l'ADSL et avoir sa propre connexion.
C'est bien aussi non ?