gestionaire d imprimante cool

jerome balti
cherchant des solutions a des problemes d imprimantes
je viens de trouver ce machin

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

qui est merveilleux
(je l utilise avec mes epson, 640, 740 , stylus diverses)

et j utilise des cartouches generiques, des recharges , etc , le moins
cher depuis toujours

et je suis toujours embeté avec les compteurs d encre qui correspondent
jamais, debrancher l imprimante au vol pour remplacer une cartouche
avant que le compteur le dise (si elle est vide avant !!)

et puis regulierement , le nettoyage des buses est necessaire et c est
bete de pomper de l encre couleur alors que seule le noir est bouché,
etc

on peut faire un nettoyage séparé des cartouches avec ça

et faire tous les resets (l imprimante se bloque parfois lorsque le
tampon recuperateeur d encre est a changer, par le sav epson
evidemment..)

il y a diverses option dont le 'powerful cleaning'

etc et une aide simple et claire ainsi que pas mal d info pour nombre
d imprimantes particulieres (ex comment faire le reset sur le materiel
avec les combinaisons de boutons ..)

voilà ! , que n'ai je point cherché ce truc plus tot ;-) !

ah oui, il est un peu bizarrement foutu ce prog, quand on l ouvre il
ouvre une fennetre principale avec peu d option, il faut le fermer et
faire un click droit sur la petite icone qui apparait alors dans la
barre des taches pour voir les commandes ...

--
Gite Oleron
http://www.coustous.com/oleron/

Droger Jean-Paul
jerome balti avait écrit le 18/10/2007 :
[...]

oui, là on fait comment? pas trouvé dans la doc, mais je ne sais pas
domment on dit en anglais tampon récupérateur d'encre..!

[...]

merci, je l'ai mis de coté, mais je ne sais si je vais pouvoir
l'utiliser car une imprimante en panne n'est en général pas très
locace!

bonne soirée.

with wanadoo;

G.T
Salut,

oui, là on fait comment? pas trouvé dans la doc, mais je ne sais pas
domment on dit en anglais tampon récupérateur d'encre..!
Pas vu le soft (j'ai une HP, alors...), au hasard ink absorber ?

a+,
--
G.T

jerome balti
Salut,

[...]

ça doit etre un "pad" quelque chose ;-)

sinon, a voir toutes les périphrases employées dans la doc, les gens
qui ont pondu le logiciel savent parfaitement quel est le problème mais
ne savent pas comment ça se dit ;-)

"Protection counter is the counter for wasted ink; it says to printer
how much space it has in special tray where all wasted ink are going
during cleaning procedures. With time it became full (printer just
won't print in this case) and absorbtion padding must be replaced.
After replacing the padding You must reset the protection counter to
zero in order to continue ordinary printing. This submenu items can
help You in this task."

ceci , dit, comme c est de l anglais ecrit par des nons anglophones, il
doit pas etre trop dur a lire pour d autres non anglophones (;-) )

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

jerome balti
> [...]

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
Droger Jean-Paul
Salut,

[...]

oui tu as raison, j'ai lu un peu trop vite ou en diagonale... par
contre ce ramasseur d'encre il se démonte facile, j'ai une imprimante
A3 stylus photo 1290, et c'est pas une bête facile à manier ou à
démonter!

with wanadoo;

Ascadix

oui, là on fait comment? pas trouvé dans la doc, mais je ne sais pas
domment on dit en anglais tampon récupérateur d'encre..!

"Waste Ink Tank" le plus souvent il me semble

[...]

Saurait-il m'expliciter un peu ça:
-------
Erreur de service 5600.
-------
Dans le panneau du moniteur d'une Canon S100 ?

--
@+
Ascadix