Gestionnaire d'absence

4 réponses
Henri
Bonjour,

Je comprends pas bien comment fonctionne le gestionnaire d'absence.
Mon serveur est configuré pour relever les messages chez mon hebergeur
(fai.fr)
Outlook est configuré qu'avec le compte exchange (pas de pop)
J'active le gestionnaire d'absence depuis Outlook, je ferme outlook
Si j'envoie un message depuis une autre adresse mail (free) avec leur
webmail je reçois le message d'absence.
Si j'ouvre Outlook je ne reçois plus de message d'absence alors que le
gestionnaire d'absence est toujours actif (visible sur la barre en bas).
Est-ce un comportement normal ?
Est-ce que si OWA est ouvert cela fonctionne-t'il?
J'ai l'impression que cela fonctionne la 1ere fois et puis plus rien. Il
faut que je le désactive et le ré-active pour que cela fonctionne...

Merci

4 réponses

Grég
Bonjour,

Normal, pour éviter des boucles (message d'absence, réponse d'absence au
message d'absence, réponse à la réponse, réponse à la réponse à la
réponse,...), cela ne marche que la première fois avec un correspondant.

Cordialement.
--
Grég
"Henri" a écrit dans le message de news:
eR$
Bonjour,

Je comprends pas bien comment fonctionne le gestionnaire d'absence.
Mon serveur est configuré pour relever les messages chez mon hebergeur
(fai.fr)
Outlook est configuré qu'avec le compte exchange (pas de pop)
J'active le gestionnaire d'absence depuis Outlook, je ferme outlook
Si j'envoie un message depuis une autre adresse mail (free) avec leur
webmail je reçois le message d'absence.
Si j'ouvre Outlook je ne reçois plus de message d'absence alors que le
gestionnaire d'absence est toujours actif (visible sur la barre en bas).
Est-ce un comportement normal ?
Est-ce que si OWA est ouvert cela fonctionne-t'il?
J'ai l'impression que cela fonctionne la 1ere fois et puis plus rien. Il
faut que je le désactive et le ré-active pour que cela fonctionne...

Merci

Henri
Merci de l'explication...

Et cela n'est pas paramétrable ?
Ou se trouve la liste des adresses mails où le message d'absence a déjà été
envoyé ?
J'ai vu que sur d'autres serveurs le message est toujours envoyé...

"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Normal, pour éviter des boucles (message d'absence, réponse d'absence au
message d'absence, réponse à la réponse, réponse à la réponse à la
réponse,...), cela ne marche que la première fois avec un correspondant.

Cordialement.
--
Grég
"Henri" a écrit dans le message de news:
eR$
Bonjour,

Je comprends pas bien comment fonctionne le gestionnaire d'absence.
Mon serveur est configuré pour relever les messages chez mon hebergeur
(fai.fr)
Outlook est configuré qu'avec le compte exchange (pas de pop)
J'active le gestionnaire d'absence depuis Outlook, je ferme outlook
Si j'envoie un message depuis une autre adresse mail (free) avec leur
webmail je reçois le message d'absence.
Si j'ouvre Outlook je ne reçois plus de message d'absence alors que le
gestionnaire d'absence est toujours actif (visible sur la barre en bas).
Est-ce un comportement normal ?
Est-ce que si OWA est ouvert cela fonctionne-t'il?
J'ai l'impression que cela fonctionne la 1ere fois et puis plus rien. Il
faut que je le désactive et le ré-active pour que cela fonctionne...

Merci

JièL
Bonjoir(c) Henri

Le 19/02/2008 10:25 vous avez écrit ceci :
Merci de l'explication...

Et cela n'est pas paramétrable ?

Non

Ou se trouve la liste des adresses mails où le message d'absence a déjà été
envoyé ?

Sur le serveur Exchange

J'ai vu que sur d'autres serveurs le message est toujours envoyé...

Mauvais serveur... Imaginez vous inscrire à une liste de diffusion, cette
liste envoie un mail à tous ces adhérents, la réponse est faite d'office à
la liste (donc tout le monde) et vous, vous partez en vacances en mettant
en place un tel système qui renvoi un mail à chaque réception d'un mail...
vous allez saturer tous les abonnés et ils vont certainement pas aimés ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Henri
ok merci.

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Henri

Le 19/02/2008 10:25 vous avez écrit ceci :
Merci de l'explication...

Et cela n'est pas paramétrable ?

Non

Ou se trouve la liste des adresses mails où le message d'absence a déjà
été envoyé ?

Sur le serveur Exchange

J'ai vu que sur d'autres serveurs le message est toujours envoyé...

Mauvais serveur... Imaginez vous inscrire à une liste de diffusion, cette
liste envoie un mail à tous ces adhérents, la réponse est faite d'office à
la liste (donc tout le monde) et vous, vous partez en vacances en mettant
en place un tel système qui renvoi un mail à chaque réception d'un mail...
vous allez saturer tous les abonnés et ils vont certainement pas aimés ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2