gestionnaire de disques

Jean-Marc\(Jura\)
bonsoir a tous

un p'tit coup de main SVP

suis en train de dépanner quelqu'un (avec skype) et la personne a un petit
soucis (entre autre) avec l'ouverture du gestionnaire de disque

http://cjoint.com/data/fpuPWx8qCR.htm

le service gestionnaire de disque logique est bien démarrer, pour l'instant
pas de possibilité de tenter un sfc /scannow (s'agit d'un portable) si vous
avez une petite idée ?
merci d'avance et
--
Cordiales Salutations
JMM

Jacques93
Bonsoir Jean-Marc(Jura),
[...]

Je suppose que tu as déjà essayé :

Démarrer => Executer... => diskmgmt.msc

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Jacques93 a dit avec maestria :

[...]

oui c'est d'ailleurs la, quelle a l'erreur

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Idho
[...]

Bonsoir.
Avez-vous testez un autre module enfichable ? dfrg.msc par exemple.
Si ça plante aussi vérifiez si les fichiers msc sont bien exécuté par le
"Microsoft Management Console".

Jacques93
Re-Bonsoir Jean-Marc(Jura)
[...]

Sans trop d'espoir :-( , dans un invite de commande, tapes
'DiskPart', puis sur le prompt :

DISKPART>

tapes :

'List Disk', puis 'List Volume'

Est ce que ça réponds ?

PS: Je ne sais pas si 'DiskPart' est dispo sous Pro et Home.

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Idho a dit avec maestria :

Bonsoir.
Avez-vous testez un autre module enfichable ? dfrg.msc par exemple.
Si ça plante aussi vérifiez si les fichiers msc sont bien exécuté par
le "Microsoft Management Console".

pas de problème a priori avec le reste

puisque les services sont consultables

la commande compmgmt.msc fonctionne sans soucis, mais si elle clique sur le
gestionnaire de disque de nouveau la meme erreur
http://cjoint.com/data/fpuZ47ubxU.htm

je lui ai demandé de vérifier tout les services et je la reprends demain

mais si vous avez une idée en attendant ;)

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

merci pour ta réponse vais lui dire d'essayer

je pense a une chose y a t'il un tweak ou autre chose qui pourrait bloquer
le gestionnaire de disque ? comme je n'utilise pas ce genre de "truc" j'ai
peu d'expérience de leur nuisance sur mes pc.

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jacques93
je pense a une chose y a t'il un tweak ou autre chose qui pourrait
bloquer le gestionnaire de disque ? comme je n'utilise pas ce genre de
"truc" j'ai peu d'expérience de leur nuisance sur mes pc.

On peut bloquer via GpEdit.msc sous XP Pro, mais la réponse est plus
courtoise, me semble t'il (je parles de ton lien sur cjoint) :-) .

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

non pas ca je pense, c'est du xp home sur son portable , le portable est un
packard bell, l'aurait pas un blocage par un utiliaire maison ?

--
Cordiales Salutations
JMM