gestionnaire des tâches

Funborder
lorsque je lance le gestionnaire des taches, je reçois le message :"le
gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur".
or je n'ai rien désactivé du tout du moins volontairement.
Je tourne sous windows XP Pro SP2
Comment récupérer le gestionnaire des tâches ?
De la même façon lorsque je lance la restauration du système j'ai le même
genre de message :"la restau......a été mise hors tension par la stratégie de
groupe contacter votre administrateur de domaine"
c'est ennuyeux si qqu'un sait comment récupérer tout ça merci d'avance

Pierre TORRIS
Funborder a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Menu Démarrer | Exécuter -> regedit

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Si elle existe, supprimez (ou réglez à 0) la valeur "DisableTaskMgr"

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTSystemRestore
Si elle existe, supprimez (ou réglez à 0) la valeur "DisableSR"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour Funborder* !

> [...]
| stratégie de groupe contacter votre administrateur de domaine"
| c'est ennuyeux si qqu'un sait comment récupérer tout ça merci d'avance

Gestionnaire de tâches - accès désactivé par l'administrateur
www.d2i.ch/pn/az/g.html#g004
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029

Tu trouveras des logiciels pour inspecter ton système ici:
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Funborder

[...]

Merci pour vos conseils mais j'ai un problème pour les appliquer c'est que regedit a aussi été désactivée. J'avoue que je suis désespéré
Merci

Amitiés

JF
*Bonjour Funborder* !

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g004
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029

Tu trouveras des logiciels pour inspecter ton système ici:
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Et des anti-virus gratuits ici
www.gratilog.net/securite1.htm#AVAST
Ne pas installer deux anti-virus; mais on peut (doit) utiliser plusieurs
anti-spywares.
Un scan du disque en mode sans échec est recommandé.
Lors de son installation Avast propose de faire un scan au prochain
démarrage de la machine, c'est une excellente chose.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Pierre TORRIS
[...]

Dans ce cas, il s'agit de la valeur "DisableRegistryTools" sous la clé
:
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Vous pouvez modifier en utilisant "gpedit.msc". Toutefois, il
semblerait que votre système ait fait l'objet d'une "protection" ou
"malveillance". Dans le second cas, il conviendrait de vérifier votre
système...

Si ces options ne sont pas automatiquement recréées, vous pouvez
supprimer la valeur concernée via une invite de commandes (si celle-ci
n'est aussi désactivée !). Sinon, tentez le démarrage sous compte
"Administrateur" en mode sans échecs :

Menu Démarrer | Exécuter -> cmd

Tapez la commande suivante (sur une seule ligne) et validez :
REG DELETE
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem /v
DisableRegistryTools

Par ailleurs, si aucune stratégie ne doit être utilisée (comme c'est le
cas par défaut), ou encore d'autres stratégies appliquées, vous pouvez
supprimer l'ensemble de toutes ces protections en tapant alors :
REG DELETE HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

De ce fait, vous supprimez dans ce dernier cas la clé Policies, toutes
les sous-clés (Explorer, System, etc) ainsi que toutes les valeurs
présentes (les protections).

Redémarrez normalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour Funborder* !

| regedit a aussi été désactivée. J'avoue que je suis désespéré

Registre - Accès désactivé par Administrateur
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r028
Télécharger le fichier DesactiveRestrictionsRegistre.vbs et l'exécuter.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Funborder
Merci encore, pour vos précieux conseils.
En effet, j'ai ramassé le virus Win32.Ciadoor.J dont je n'arrive pas à me
débarasser. L'anti-virus de Zone alarm a l'air inefficace. Je vais en essayer
un autre.
J'ai réussi à retrouver mes billes grace à WinXP Manager (excellent log en
passant) mais comme le virus est toujours présent je suis toujours coincé.
Merci encore
Amitiés
Gérard

[...]

Funborder
Rebonjour
désolé de vous ennuyer
j'ai réussi avec a-squared à me débarasser du virus et j'ai tout récupéré
avec vos avisés conseils
encore merci
seul petit pb, j'ai perdu le fichier scvhost.exe !
sauriez-vous où le récupérer ?
amitiés
Gérard

[...]

Funborder
Merci de vos infos précieuses
j'ai réussi à me débarassé de mon virus grace à a2 et à récupérer mes infos
merci encore
seul petit pb, j'ai perdu le fichier scvhost.exe !
sauriez-vous où le récupérer ,
merci encore
bien à vous
Gérard

*Bonjour Funborder* !

> [...]

www.d2i.ch/pn/az/g.html#g004
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029

Tu trouveras des logiciels pour inspecter ton système ici:

Pierre TORRIS
[...]

Merci de votre retour et propos.

Seul petit problème : le fichier *scvhost.exe* n'est pas un fichier
Windows. De deux choses l'une :

1) Vous vous trompez de nom (dans 2 posts) et il s'agit de svchost.exe
- Dans ce cas, votre machine doit avoir quelques soucis de
fonctionnement. Et dans tous les cas, le nettoyage a peut-être été trop
radical.

Effectuez une vérification des fichiers système :
Menu Démarrer | Exécuter -> cmd /k sfc /scannow

Plus d'informations et outil dédié :
http://www.ptorris.com/go.htm?svchost%20informations

2) Le nom est exact et il n'est pas vraiment sage de vouloir récupérer
un fichier vérolé, sauf si vous tenez absolument à réintroduire vos
gentils locataires... ;-)

Il conviendrait ici de déterminer comment ce fichier est appelé. Voir
par exemple l'onglet Démarrage de MSConfig. Cela indiquerait par
ailleurs que le nettoyage n'a pas été réalisé dans son intégralité.

Faute de renseignements TRES précis... ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2