Quel gestionnaire de fichiers utiliser?

10 réponses
Gabriel Philippe
Bonjour,

Je n'arrive pas =C3=A0 me fixer sur un gestionnaire de fichiers
satisfaisant. En connaissez-vous un?

Thunar : je l'ai utilis=C3=A9 longtemps et l'appr=C3=A9cie, mais depuis pas=
mal
de mois il fait souvent des segfaults quand je d=C3=A9place un fichier, et
c'est assez p=C3=A9nible.

Caja : impossible d'ouvrir les fen=C3=AAtres dans des processus s=C3=A9par=
=C3=A9s. A
l'usage il devient de plus en plus lent et inutilisable, jusqu'=C3=A0 ce
que je ferme le processus (et donc toutes les fen=C3=AAtres) et le relance.
Comme mon ordinateur est allum=C3=A9 en permanence et que j'ai de
nombreuses fen=C3=AAtres sur de nombreux bureaux virtuels, c'est
insupportable. Et malgr=C3=A9 l'extension pour le faire, je n'arrive pas =
=C3=A0
faire marcher "ouvrir un terminal ici".

Nautilus : je viens de le r=C3=A9essayer, je n'aime pas du tout
l'interface, je ne peux pas afficher les fichiers dans une liste =C3=A0
plusieurs colonnes, et il y a pas mal d'autre choses qui m'=C3=A9nervent.

Ranger est assez exceptionnel, mais je cherche quelque chose de
graphique. Je crois que je n'ai rien vu de mieux que l'explorateur de
fichiers de Windows 95/98, qui n'avait je crois pas trop chang=C3=A9 sous
XP. Sobre, simple, rapide. Et vous, qu'utilisez-vous?

--=20
Gabriel

10 réponses

Gabriel Philippe
2016-05-02 13:45 GMT+02:00 Grégory Reinbold :
Bonjour,

Des segfaults avec Thunar ? Tu es sur quelle version de Debian ? Perso j' ai
une machine sous Wheezy puis Jessie x64 et jamais eu de segfaults en 4 an s.

Unstable. Même problème sur deux ordinateurs.

kernel: [599946.305351] thunar[19974]: segfault at 1 ip
00007ff2b02437ed sp 00007ffe8781dd08 error 4 in
libgobject-2.0.so.0.4800.0[7ff2b020f000+52000]

thunar ou libglib en cause...
S
Le lundi 02 mai 2016 à 13:41, Gabriel Philippe a écrit :
Et vous, qu'utilisez-vous?

Je suis passé de Thunar à PCManFM. Simple, efficace, j’en suis très satisfait.

Sébastien
Grégory Reinbold
Essaye une version stable :)

Qu'il y ai des Couac dans une Unstable ne m'étonne pas...

Le 02/05/2016 14:09, Gabriel Philippe a écrit :
2016-05-02 13:45 GMT+02:00 Grégory Reinbold :
Bonjour,

Des segfaults avec Thunar ? Tu es sur quelle version de Debian ? Perso j'ai
une machine sous Wheezy puis Jessie x64 et jamais eu de segfaults en 4 ans.

Unstable. Même problème sur deux ordinateurs.

kernel: [599946.305351] thunar[19974]: segfault at 1 ip
00007ff2b02437ed sp 00007ffe8781dd08 error 4 in
libgobject-2.0.so.0.4800.0[7ff2b020f000+52000]

thunar ou libglib en cause...

--
Grégory Reinbold
Gabriel Philippe
2016-05-02 14:00 GMT+02:00 Sébastien NOBILI :
Je suis passé de Thunar à PCManFM. Simple, efficace, j’ en suis très satisfait.

Ça semble très bien, merci!

--
Gabriel
Gabriel Philippe
2016-05-02 14:19 GMT+02:00 Grégory Reinbold :
Essaye une version stable :)

Qu'il y ai des Couac dans une Unstable ne m'étonne pas...

Je préfère éviter de faire cohabiter des sources différ entes, et en
général les bugs dans unstable sont rapidement corrigés (l à cela fait
plusieurs mois).

Si c'est bien un bug dans thunar et pas sur mes machines, il finira
peut-être par passer dans stable. :)

--
Gabriel
andre_debian
On Monday 02 May 2016 13:41:27 Gabriel Philippe wrote:
Je n'arrive pas à me fixer sur un gestionnaire de fichiers
satisfaisant. En connaissez-vous un?
Thunar : je l'ai utilisé longtemps et l'apprécie, mais depuis p as mal
de mois il fait souvent des segfaults quand je déplace un fichier, et
c'est assez pénible.
Caja : impossible d'ouvrir les fenêtres dans des processus sépa rés. A
l'usage il devient de plus en plus lent et inutilisable, jusqu'à ce
que je ferme le processus (et donc toutes les fenêtres) et le relanc e.
Comme mon ordinateur est allumé en permanence et que j'ai de
nombreuses fenêtres sur de nombreux bureaux virtuels, c'est
insupportable. Et malgré l'extension pour le faire, je n'arrive pas à
faire marcher "ouvrir un terminal ici".
Nautilus : je viens de le réessayer, je n'aime pas du tout
l'interface, je ne peux pas afficher les fichiers dans une liste à
plusieurs colonnes, et il y a pas mal d'autre choses qui m'énervent.
Ranger est assez exceptionnel, mais je cherche quelque chose de
graphique. Je crois que je n'ai rien vu de mieux que l'explorateur de
fichiers de Windows 95/98, qui n'avait je crois pas trop changé sous
XP. Sobre, simple, rapide. Et vous, qu'utilisez-vous?

Konqueror est un aussi mauvais navigateur, qu'il n'est pas mal du tout
en tant que gestionnaire de fichiers.

Il accepte aussi sans broncher les requêtes intranet, internet : smb, sftp...

André
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je confirme que thunar a des problèmes et je suis en jessie ...
Régulièrement il plante lors de copie ou déplacement de gros volumes de
données.

A+

Gaëtan

Le Mon, 2 May 2016 13:45:38 +0200
Grégory Reinbold a écrit:

Bonjour,

Des segfaults avec Thunar ? Tu es sur quelle version de Debian ?
Perso j'ai une machine sous Wheezy puis Jessie x64 et jamais eu de
segfaults en 4 ans. Je suis les stable aussi...

Le 02/05/2016 13:41, Gabriel Philippe a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à me fixer sur un gestionnaire de fichiers
> satisfaisant. En connaissez-vous un?
>
> Thunar : je l'ai utilisé longtemps et l'apprécie, mais depuis pas
> mal de mois il fait souvent des segfaults quand je déplace un
> fichier, et c'est assez pénible.
>
> Caja : impossible d'ouvrir les fenêtres dans des processus séparé s.
> A l'usage il devient de plus en plus lent et inutilisable, jusqu'à
> ce que je ferme le processus (et donc toutes les fenêtres) et le
> relance. Comme mon ordinateur est allumé en permanence et que j'ai
> de nombreuses fenêtres sur de nombreux bureaux virtuels, c'est
> insupportable. Et malgré l'extension pour le faire, je n'arrive pas
> à faire marcher "ouvrir un terminal ici".
>
> Nautilus : je viens de le réessayer, je n'aime pas du tout
> l'interface, je ne peux pas afficher les fichiers dans une liste à
> plusieurs colonnes, et il y a pas mal d'autre choses qui m'énervent.
>
> Ranger est assez exceptionnel, mais je cherche quelque chose de
> graphique. Je crois que je n'ai rien vu de mieux que l'explorateur
> de fichiers de Windows 95/98, qui n'avait je crois pas trop changé
> sous XP. Sobre, simple, rapide. Et vous, qu'utilisez-vous?
>

--
Grégory Reinbold

--
Gaëtan PERRIER
Grégory Reinbold
Je dois être privilégié :D

Le 02/05/2016 14:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je confirme que thunar a des problèmes et je suis en jessie ...
Régulièrement il plante lors de copie ou déplacement de gros volumes de
données.

A+

Gaëtan

Le Mon, 2 May 2016 13:45:38 +0200
Grégory Reinbold a écrit:

Bonjour,

Des segfaults avec Thunar ? Tu es sur quelle version de Debian ?
Perso j'ai une machine sous Wheezy puis Jessie x64 et jamais eu de
segfaults en 4 ans. Je suis les stable aussi...

Le 02/05/2016 13:41, Gabriel Philippe a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à me fixer sur un gestionnaire de fichiers
satisfaisant. En connaissez-vous un?

Thunar : je l'ai utilisé longtemps et l'apprécie, mais depuis pas
mal de mois il fait souvent des segfaults quand je déplace un
fichier, et c'est assez pénible.

Caja : impossible d'ouvrir les fenêtres dans des processus séparés.
A l'usage il devient de plus en plus lent et inutilisable, jusqu'à
ce que je ferme le processus (et donc toutes les fenêtres) et le
relance. Comme mon ordinateur est allumé en permanence et que j'ai
de nombreuses fenêtres sur de nombreux bureaux virtuels, c'est
insupportable. Et malgré l'extension pour le faire, je n'arrive pas
à faire marcher "ouvrir un terminal ici".

Nautilus : je viens de le réessayer, je n'aime pas du tout
l'interface, je ne peux pas afficher les fichiers dans une liste à
plusieurs colonnes, et il y a pas mal d'autre choses qui m'énervent.

Ranger est assez exceptionnel, mais je cherche quelque chose de
graphique. Je crois que je n'ai rien vu de mieux que l'explorateur
de fichiers de Windows 95/98, qui n'avait je crois pas trop changé
sous XP. Sobre, simple, rapide. Et vous, qu'utilisez-vous?

--
Grégory Reinbold

--
Grégory Reinbold
Eddy F.
Le 2 mai 2016 14:29:59 GMT+02:00, a écri t :

Konqueror est un aussi mauvais navigateur, qu'il n'est pas mal du tout
en tant que gestionnaire de fichiers.

Il accepte aussi sans broncher les requêtes intranet, internet : smb ,
sftp...

Ou pourquoi pas dolphin ? C'est un peu comme konqueror mais sans son navig ateur inutile.
--
Eddy F. (depuis un téléphone)
Georges
Le Mon, 2 May 2016 14:00:24 +0200,

SN a écrit :

Bonjour Sébastien,

Le lundi 02 mai 2016 à 13:41, Gabriel Philippe a écrit :
> Et vous, qu'utilisez-vous?

Je suis passé de Thunar à PCManFM. Simple, efficace, j’ en suis très
satisfait.

Sébastien

PcManFm plus 1 +1 +10 depuis lenny ;-)

et aussi mc ( Midnight Commander ) pour tout faire ;-)